Après Soro, Doumbia Major s’en prend à Gbagbo et traite Blé Goudé de ‘’criminel’’

Doumbia Major s'en prend à Gbagbo et Blé Goudé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 06 septembre 2019 à 20:00 | mis à jour le 06 septembre 2019 à 20:31

Dans une publication sur sa page Facebook, Doumbia Major a tenu de graves allégations contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Le président du Congrès panafricain pour le renouveau (CPR) a accusé les deux hommes de crimes.

Doumbia Major s'en prend à Gbagbo et Blé Goudé

Doumbia Major, parlant de la réconciliation nationale, estime que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devraient demander pardon aux Ivoiriens. Ci-dessous l'intégralité de sa déclaration :

"La réconciliation se fait dans la vérité. Il faut exposer la vérité des faits en lien avec notre histoire aux Ivoiriens et à nos enfants, pour ne pas qu'ils pensent à tort que Gbagbo et blé Goude sont des gens propres et vertueux.

Quand on aura fini ce travail de restitution de la vérité, on pourra se réconcilier sans hypocrisie.

Un criminel qui fait croire dans l'opinion qu'il est un "combattant aux mains nues" comme le fait Blé Goude, alors qu'il a organisé l'attaque terroriste sanglante du restaurant universitaire de Cocody et qu'il a fait assassiner Bakayoko Memissa, Kouassi Hervé, Kignelman Jonas, Kone Moudoulaye, c'est que cet individu n'est pas prêt pour la réconciliation, car il refuse la repentance pour ses crimes et refuse de demander pardon.

Quelle réconciliation va-t-on faire avec quelqu'un qui refuse de se repentir et de demander pardon ?

Même à l'église, c'est après la confession de ses péchés qu'on obtient l'absolution du prêtre.

Il n'y a pas de pardon sincère sans repentance, et il n'y a pas de réconciliation sans demande de pardon pour les crimes qu'on accepte d'assumer.

Blé Goude et Gbagbo n'assument pas leurs crimes, ils passent leur temps à ruser et se jouer de la justice des hommes, en exploitant ses faiblesses et failles

Pourquoi alors dans ce cas, ils parlent de réconciliation ? Qu'ont ils fait de mal ? S'ils n'ont rien fait de mal, ils n'ont pas besoin de demander pardon et ils n'ont pas besoin de se réconcilier avec qui que ce soit ! "


Afficher les commentaires
Articles les plus lus