FIF: Pourquoi Eugène Diomandé lâche Sory et Malick Tohé pour Drogba

FIF :  Pourquoi Eugène Diomandé a fait le choix de  Didier Drogba
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 14 avril 2020 à 18:36 | mis à jour le 14 avril 2020 à 18:36

Dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Didier Drogba, ancien capitaine de l’équipe nationale, pourra compter sur le soutien d'Eugène Diomandé. Le président du Séwé sport de San-Pédro a officiellement annoncé la nouvelle ce mardi 14 avril à Abidjan.

Élections à la FIF: Pourquoi Eugène Diomandé a renoncé à sa candidature pour soutenir Didier Drogba

Le président du Séwé Sport de San-Pédro a officiellement annoncé son retrait de la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football.

M. Eugène Diomandé soutiendra, à cette élection, le candidat Didier Drogba, l’ancien capitaine de la sélection nationale de football.

"La candidature de Didier Drogba est une chance pour le renouveau du football ivoirien", a-t-il déclaré ce mardi 14 avril 2020, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan.

Depuis plusieurs mois, Eugène Diomandé a gardé le silence sur sa position après avoir annoncé lui-même sa candidature à la présidence de la maison des verres.

Évoquant les raisons de son retrait de la course au profit de son compatriote Didier Drogba, le ‘’Magicien’’ a reconnu que le projet de l’ancien sociétaire de Chelsea pour le football ivoirien, est à la fois « audacieux », « innovant » et « quasi-révolutionnaire ».

«Didier a un caractère innovant, audacieux, quasi-révolutionnaire. Mon choix est conforme à ma volonté. Didier a tout ce que je n’ai pas eu et dépourvu de tout ce que je connais. C’est pour cela que je le soutiens », a-t-il expliqué en substance.

À en croire certaines indiscrétions, Eugène Marie Diomandé devrait être le maître d’orchestre de la campagne de l’ancien attaquant ivoirien.

Il aura fort à faire face à de coriaces adversaires notamment Sory Diabaté, l'actuel président de la ligue professionnelle, ou encore la liste Malick Tohé et Idriss Diallo, soutenue par Bonaventure Kalou, actuel maire de Vavoua et ex-sociétaire du Paris Saint Germain (PSG) en France.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus