Kayode Badru : Décès insolite du milliardaire nigérian

Nigeria: Kayode Badru meurt enflammé dans une église
Par Eugène SAHI
Publié le 10 mai 2021 à 11:45 | mis à jour le 10 mai 2021 à 11:47

Le richissime philanthrope nigérian Kayode Badru est mort de manière insolite, enflammé par des bougies dans une église de Lagos, a-t-on appris le le week-end dernier.

Nigeria: Kayode Badru meurt enflammé dans une église

Le Milliardaire Nigérian Kayode Badru n’est plus. Il est mort enflammé lors d’un rituel religieux le mercredi 5 mai dernier. Il a succombé à ses blessures par la suite.

Le corps de Kayode aurait pris feu lors d'un programme au cours duquel des bougies étaient allumées tout autour de lui alors qu'il était trempé de parfum. Venu pour une action de grâce à l’Église céleste du Christ, l’homme était agenouillé au milieu de l'église avec des bougies allumées tout autour de lui tout en tenant une autre en main. Selon la presse locale nigérienne, du parfum avait été versé en abondance sur son corps de la tête aux pieds par le pasteur de l’église à l’intensité de la prière qu’il va faire à l'honneur de l’illustre invité.

C'est pendant la prière du pasteur Félix Ebony Alebiosu que son corps aurait pris feu et il a été transporté d'urgence à l'hôpital de la région de Gbagada à Lagos où il est décédé. Basé à Dubaï, Kayode Badru s’était envolé pour Lagos au Nigeria où il devait assister à la remise des diplômes des 40 étudiants dont-il a financé la formation à l'Académie pour l'art et la technologie innovants (ACIATECH).

Quelques jours après cet incident, l’Église céleste du Christ a publié une déclaration. Dans ce texte datant du 8 mai et signé par le pasteur Mobiyina Oshoffa, cette Église invite à faire attention avec l’usage des parfums et des bougies dans les lieux de culte.

Colère des nigerians qui crient à un homicide

La mort du célèbre philanthrope a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux en ce qui concerne les pratiques en cours dans les lieux de culte. Plusieurs internautes exigent que le pasteur imprudent soit arrêté. « L’ignorance n’est pas une excuse, le pasteur devrait être inculpé devant la justice et emprisonné, s’indigne ainsi Israel Ibieletta, un internaute nigérian. Ce n’est pas une pratique professionnelle. C’est un homicide involontaire ».

« La même chose est arrivée à l’un de mes amis, le 31 décembre 2020, témoigne un autre internaute. Il était en feu en entrant dans la nouvelle année. Il n’y a pas eu de mort mais il faut souligner la stupidité de ces responsables religieux. Comment peuvent-ils ignorer que les parfums sont des accélérateurs ? »

Kayode Badru fait partie des nombreux milliardaires que compte le Nigeria, pays d’origine de Aliko Dangote qui est la personne la plus riche du continent africain, avec une fortune de 12,1 milliards de dollars, soit 2 milliards de plus par rapport à l’année dernière.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus