Tunisie : plus de 146 000 candidats à l'assaut du bac

Tunisie : plus de 146 000 candidats à l'assaut du bac
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 juin 2021 à 16:05 | mis à jour le 16 juin 2021 à 16:50

En Tunisie, plus de 146 000 candidats se soumettent à l'examen du baccalauréat depuis le mercredi 16 juin 2021. Hichem Mechichi, le chef du gouvernement tunisien a donné le coup d'envoi des épreuves au Lycée Al Farabi à El Mornaguia.

Tunisie : Hichem Mechichi donne le coup d'envoi du baccalauréat

Mercredi 16 juin 2021, Hichem Michichi, le chef du gouvernement de la Tunisie, s'est rendu au Lycée Am Farabi à El Mornaguia dans le gouvernorat de la Manouba en vue de donner le coup d'envoi du baccalauréat. Le Premier ministre tunisien a assuré que le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens afin d'organiser les épreuves du bac dans les meilleures conditions, rapporte la presse tunisienne, en dépit de la difficile situation que connait le pays à cause de la maladie à coronavirus.

Par ailleurs, le chef du gouvernement tunisien a fait savoir que 67 candidats atteints de la maladie à coronavirus ont été conduits au centre covid -19 à la Mahdia afin de se soumettre à l'examen du baccalauréat. Il a précisé également que des détenus ont pu bénéficier de mesures spécifiques pour passer l'examen.

Pour sa part, Fethi Sellaouti, le ministre tunisien de l'Éducation nationale, qui accompagnait Hichem Hachichi, a encouragé les candidats à rester concentrés sur les épreuves et à bannir la peur. Il n'a pas manqué de leur faire savoir que les sujets de l'examen sont à la portée de l'élève moyen. Toutefois, Fethi Sellaouti a déclaré que le gouvernement de la Tunisie a tenu compte des circonstances exceptionnelles provoquées par la covid -19.

Ce sont au total 146 129 candidats répartis dans toutes les filières qui frappent à la porte de l'université. Il faut noter que les épreuves se dérouleront jusqu'au mercredi 23 juin 2021. Les résultats seront connus le dimanche 4 juillet 2021. Toutefois, les candidats ajournés composeront au cours d'une session de contrôle qui se tiendra du mardi 6 au vendredi 9 juillet 2021. Finalement, les résultats définitifs seront proclamés le samedi 17 juillet 2021.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus