Jean Marc Yacé, le père d'Olivia Yacé, encense Miss Côte d'ivoire 2021

Olivia et Jean Marc Yacé
Par Eugène SAHI
Publié le 06 septembre 2021 à 08:54 | mis à jour le 05 octobre 2022 à 13:14

Olivia Yacé, 23 ans, a été couronnée Miss Côte d'ivoire 2021 à la 25e édition du célèbre concours de beauté, samedi nuit. Son père Jean Marc Yacé, actuel maire de Cocody, réagit après une tempête de vives critiques.

Le Maire Jean Marc Yacé sublimé par la “nouvelle muse de la beauté ivoirienne”

A peine élue, la nouvelle reine de beauté ivoirienne est déjà sujette à certaines critiques. Sur la Toile, en dépit de toutes ses qualités (Prestance, Charisme, Éloquence, Élégance, Bilingue ( Anglais, Français), Authenticité et respectant les mensurations et standards d'autres concours de Miss sur le plan international, Olivia Yacé n’a pas échappé aux critiques sur la toile. Notamment pour avoir damé le pion à Kenza Attié et Fatim Mourad.

Cependant la fille du Maire de la chic commune de Cocody a très rapidement bénéficié du soutien de son géniteur, Jean Marc Yacé. Ce dernier a affiché toute sa “fierté” à l’endroit de l’étudiante en 3è année de marketing à l’Université Widenera à Philadelphie (États-Unis).

“Hier, c’est une double fierté qui a envahi le cœur de l’Ivoirien et du père que je suis. Notre pays a vu sacrer la nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2021, qui n’est autre que Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021”, a écrit le premier magistrat de Cocody dans un post Facebook, avant d’adresser ses encouragements à celle qu’il a qualifiée de “nouvelle muse de la beauté ivoirienne” : “Mes mots de fierté et d’encouragements, à notre nouvelle muse de la beauté ivoirienne”.

Le maire Jean Marc Yacé en a profité pour dire “Merci à la Côte d’Ivoire de l’avoir choisie et adoptée. Merci pour le soutien et les marques d'attention que vous ne cessez de nous renouveler”.

Il souhaite le bonheur à toutes les familles qui soutiennent leurs enfants dans leurs différents projets. “Au-delà de tout, je souhaite le bonheur à toutes les familles qui soutiennent leurs enfants dans leurs projets de vie ! Que Dieu nous bénisse !”, a dit Jean-Marc Yacé.

Notons que Olivia Yacé a été présélectionnée Miss dans la Région du Bélier (Yamoussoukro, centre ivoirien). Elle succède à Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020.

Ce qu'il faut savoir sur le concours de beauté Miss

Que veut dire miss ?

Mademoiselle pour une jeune fille anglaise. Titre des lauréates des concours de beauté. Gouvernante anglaise.

Miss monde ou miss univers quelle différence ?

Miss Monde a été créé par un Britannique, Miss Univers par un Américain. L’inventeur du concours de beauté de Miss Monde, Eric Morley, était un entrepreneur, directeur d’un groupe de casinos (groupe Rank), écrivain à ses heures perdues, né à Camden, quartier de Londres. Depuis son décès en novembre 2000 à l’âge de 80 ans, c’est sa veuve, Julia Morley, ancien mannequin de 78 ans, qui a repris la présidence du comité.

Le concours de bauté Miss Univers a été fondé par une compagnie, Pacific Mills. Cette société californienne de vêtements a créé Miss Univers (et Miss USA en même temps) après s’être désengagée du concours Miss America, en 1951 : la récipiendaire avait refusé de poser dans le maillot de bain fabriqué par la marque.

Qui a été miss univers 2021 ?

Miss Inde, Harnaaz Sandhu a été élue par le jury Miss Univers 2021.

Miss America 1951, Yolande Betbeze, après avoir refusé de poser avec la tenue de bain de son commanditaire principal (les maillots de bain Catalina), le fabricant de la marque, Pacifique Mills, s'est désengagé de Miss America pour créer les concours Miss USA Miss USA et Miss Univers

COMICI - Qui est miss CI 2022 ?

Marlène Kouassi de son nom de naissance Marlène Kany Kouassi, née en 1999 est une reine de beauté ivoirienne, élue du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2022.

Qui a été la miss World 2021 ?

La Polonaise, Karolina Bielawska, vainqueur de Miss monde 2021 .

Miss World 2021 présente à la cérémonie Miss côte d'ivoire 2022

Karolina Bielawska est arrivée à Abidjan dans la soirée de ce vendredi 01 juillet 2022. Accompagnée de la présidente du comité Miss monde, la présence de Karolina boucle la série d’arrivées des invitées d’honneur d’Olivia Yacé. Sur son compte Instagram, la Miss monde Afrique 2021, a traduit sa grande joie de recevoir ses invitées.

Comment devenir Miss France ?

Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué TV Magazine.

Qui est Marlène Kouassi ?

Étudiante en Master 1 de droit des affaires. Marlène Kany Kouassi née en 1999 est issue d’une famille de 7 enfants dont elle est la cadette.

Passionnée de lecture , de découverte et férue de challenge. Marlène Kouassi se lance à la conquête de l’excellence de par sa participation à l’édition Miss Côte d’Ivoire 2022.

Élue le 03 Avril 2022 en tant que Miss Sud-Comoé, Marlène de par son naturel et son authenticité, séduit les Ivoiriens en offrant une campagne sous ses différentes facettes avec pour particularité sa coupe de cheveux.

Élue Miss Côte d’Ivoire au soir du 02 juillet 2022, Miss Kouassi succède à Yacé Olivia faisant de la région du Sud-Comoé la deuxième plus titrée du concours.

La lutte pour les personnes en décrochage scolaire est la mission qu’elle s’est assignée durant son mandat

Quel est le nom de la miss côte d'ivoire 2018 ?

Suy Fatem en 2018. Suy Tina Marie Danielle Fatem, née le 2 août 1998 à Abidjan, est un mannequin, reine de beauté ivoirienne gagnante de Miss Côte d'Ivoire 2018.

Comment participer au concours de reine de beauté en CI ?

Pour devenir Miss Côte d'Ivoire, il faut impérativement :
  1. Être née de sexe féminin, de nationalité ivoirienne ;
  2. Avoir un âge compris entre 17 ans révolus et 25 ans non révolus;
  3. Mesurer au minimum 1,68 m ;
  4. Être sans enfant ;
  5. Avoir un casier judiciaire vierge ;
  6. Avoir un niveau scolaire équivalent à une classe de seconde.

Qui est la miss côte d'ivoire 2020 , les candidates dauphines ?

Kouadio Maryline, brassard N°14 (18 ans – 1m74), a été élue Miss Côte d'Ivoire 2020, au terme de la 24è édition du concours. Ses dauphines sont Doukouré Fatim (1ère Dauphine), Sangaré Roxane (2e Dauphine), Agbemadon Elvire (3e Dauphine) et Brawn Eunice (4e Dauphine).

Rappelons que les candidates qui sont toutes des « Miss régionales », sont élues chacune lors des présélections régionales représentant les diverses régions de Côte d'Ivoire, lors de la finale nationale.

En 2002, 2008, 2009 et 2010, sous la supervision du secrétaire général du Comité Miss Côte d'Ivoire, le COMICI-EU avec à sa tête M Vicor Yapobi a organisé des élections pour les Ivoiriennes de l'extérieur.

Quand aura lieu la finale de miss côte d'ivoire 2022 ?

Les prétendantes au titre de Miss Côte d'Ivoire 2022 ont débarqué en début d'après-midi du samedi 25 juin au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en préparation de la grande finale du 2 juillet. A peine les pieds posés sur le grand hall du Sofitel, elles ont eu droit à une séance photo Grâce aux captations de Ramez Aoudé.

A quelle heure débute la finale miss Côte d'Ivoire ?

La finale Miss Côte d'Ivoire débute en direct sur la RTI à partir de 21h.

Photo - Instagram

Suivre toute l'actualité de Olivia Yacé miss World Africa et miss Côte d'Ivoire 2021 sur Instagram @OliviaYacé.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus