Des Miss monde à Abidjan, des Camerounais s'en prennent à Olivia Yacé

Abidjan capitale de Miss Monde
Par Eugène SAHI
Publié le 01 juillet 2022 à 13:15 | mis à jour le 18 novembre 2022 à 10:31

Sur invitation de la Miss Monde Afrique, Olivia Yacé, cinq Miss du monde sont à Abidjan. Elles ont été couronnées chacune à leur arrivée par l’Ivoirienne sacrée 2e dauphine Miss Monde récemment à Porto Rico.

Abidjan, capitale de Miss Monde : Olivia Yacé au centre d'une polémique avec les Miss Cameroun 2022

Le samedi 02 Juillet 2022, se tiendra la finale nationale du concours miss Côte d’Ivoire 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Olivia Yacé transmettra sa couronne, en qualité de Miss Côte d’Ivoire 2021, à l’une des prétendantes qui aura accroché l’attention du jury et du public.

Ce passage de témoin, la fille du Maire de Cocody, Miss Monde Afrique, le veut inoubliable et historique. Ainsi à son invitation et en collaboration avec le COMICI, 5 reines de beauté internationales seront sur les bords de la lagune ébrié.

« Pendant la finale de Miss Monde 2021, à Porto Rico, j’ai tissé d’excellentes relations avec toutes les candidates. J’ai pris l’initiative d’associer quelques Miss Monde pour participer à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022 en tant qu’invitées et par la même occasion pour visiter notre cher pays», a t-elle déclaré sur sa page Facebook.

Ce sont Miss Monde Europe, Anna LEITCH ; Miss Monde Afrique du Sud, Shudu MUSIDA ; Miss Monde Botswana, Palesa MOLEFE ; Miss Monde Tunisie, Amani LAYOUNI, et Miss Monde Bahamas, Sienna EVANS qui seront aux côtés de Olivia YACE pour clore ce beau chapitre de sa vie.

Jeudi, la Miss Côte d’Ivoire 2021 a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrivée en terre ivoirienne de quelques-unes d’entre elles à Abidjan

Elle a, à cet effet, souhaité le traditionnel « Akwaba » à ses hôtes venues des quatre coins du monde.

« Miss Monde Botswana, Miss Monde Afrique du Sud, Miss Monde Tunisie… Et Miss Monde Equateur, j'ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue en Côte d'Ivoire ! En attendant l'arrivée des autres invités, soyez assurées que nous nous réjouissons de votre présence parmi nous », s’est-elle réjouie. Non sans couronner les reines de beauté qui sont pour la plupart des ambassadrices de leurs pays respectifs.

Olivia yacé, en tant que Miss Monde Africa en titre, a pris le soin d’inviter également plusieurs autres miss de pays africains, comme le trio gagnant de Miss Cameroun 2022.

Selon des influceurs camerounais, Mlle SONIA ETABA, 1 ère Dauphine Miss Cameroun 2022, n’aurait pas reçue une invitation formelle comme cela a été le cas pour la Miss et sa 2ème dauphine.

« Miss Cameroun et sa deuxième dauphine Prandy Noella invitées à la finale de Miss Côte d'Ivoire 2022 sans SONIA ETABA - 1 ère Dauphine Miss Cameroun 2022. Hmm, rehmmm, il y a anguille sous roche.

Pas d'invitation formelle comme cela a été observé pour les autres comités où seules les Miss ont été sollicitées

Juste une simple annonce faisant mention de leurs présences à cette cérémonie. Et pour finir, on ignore la première dauphine pour inviter la deuxième qui, déjà, est à peine connue sur le plan national ?

C'est trop bizarre ! On dirait que c'est juste une histoire de blé c'est tout.

En tout cas, bon séjour en Côte d’Ivoire à nos Miss tout en espérant qu'elles auront la chance de se filmer aux côtés de Karolina Bielawska - miss Monde 2022 », a réagi un internaute camerounais.

Tout savoir sur la Miss côte d'ivoire 20221 ,Miss World Africa Olivia Yacé

Biographie d'Olivia Yacé Miss Head to head 2021

Olivia Yacé, née en 1998 aux États-Unis, est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Fille de l'actuel maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, et de son épouse depuis 1994 Yolande Eluh Yacé, elle s'intéresse très tôt au mannequinat et défile pour plusieurs créateurs locaux.

Elle est désignée Meilleur Top Model féminin Top 10 de la mode en 2015. Étudiante en Master de Luxury brand management et en Event planning, elle est aussi diplômée en Marketing et Management de l'Université Widener en Pennsylvanie.

Elle est présélectionnée le 8 mai 2021 à Yamoussoukro dans la région du Bélier.

Elle est couronnée Miss Côte d'Ivoire le 4 septembre 2021 parmi les 24 candidates en lice, lors de la finale qui s'est déroulée au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, succédant ainsi à Marilyne Kouadio Miss Côte d'Ivoire 2020.

Les photos de famille de Olivia Yacé sur son compte Instagram.

La Miss Word Africa a fait d’Instagram son principale canal de communication avec ses fans.


Au lendemain de sa victoire à Miss côte d'ivoire 2021 , elle n'a pas manqué d'adresser une lettre de remerciement à toutes les personnes qui l'ont soutenu lors du concours de beauté, en particularité son père en ces termes « Merci pour tout ce que tu sacrifies pour moi (...) tu ne me dis jamais non (...)» lien de son compte Instagram https://www.instagram.com/olivia.yace/?hl=fr

Qui est le père de la Miss world 2021 Africa?

Le maire de la commune de Cocody M Jean Marc Yacé est le père de la Miss Word Africa Olivia Yace.

Quel est l'âge de la Miss Côte d'ivoire 2021?

Née le 28 janvier 1998 , La Miss Word à célébré ses 24 ans en janvier dernier.

Quelle est l'ethnie de Olivia Yacé ?

Olivia Yacé originaire de la ville de Jacqueville est Alladian.

est né la Miss World Africa 2021 ?

Olivia Yacé, née en 1998 aux États-Unis, est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Fille de l'actuel maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus