Miss CI 2022 : Cinq Miss du monde à Abidjan à l’Invitation d’ Olivia Yacé

Olivia Yacé invite 5 beautés internationales à Abidjan
Par Mael Espoir
Publié le 23 juin 2022 à 11:30 | mis à jour le 07 octobre 2022 à 11:23

Le samedi 02 Juillet 2022, se tiendra la finale nationale du concours miss Côte d’Ivoire 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Olivia Yacé transmettra sa couronne à l’une des prétendantes qui aura accrochée l’attention du jury et du public.

Olivia Yacé invite 5 beautés internationales à Abidjan

Ce passage de témoin, la fille du Maire de Cocody, Miss monde Afrique, le veut inoubliable et historique. Ainsi à son invitation et en collaboration avec le COMICI, 5 reines de beauté internationales seront sur les bords de la lagune ébrié.

« Pendant la finale de Miss Monde 2021, à Porto Rico, j’ai tissé d’excellentes relations avec toutes les candidates. J’ai pris l’initiative d’associer quelques Miss Monde pour participer à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022 en tant qu’invitées et par la même occasion pour visiter notre cher pays», a t-elle déclaré sur sa page Facebook.

Ce sont Miss Monde Europe, Anna LEITCH ; Miss Monde Afrique du Sud, Shudu MUSIDA ; Miss Monde Botswana, Palesa MOLEFE ; Miss Monde Tunisie, Amani LAYOUNI et Miss Monde Bahamas, Sienna EVANS qui seront aux côtés de Olivia YACE pour clore ce beau chapitre de sa vie.

En marge de cette finale, elles visiteront la Côte d’Ivoire, le pays des gens heureux, et pourront se rendre compte d'elles-mêmes qu’ « Abidjan est le plus doux au monde », a souligné Olivia Yacé.

Infos: Nicaise B.

Tout savoir sur le concours de beauté Miss Monde

Miss monde 2021 présente à la cérémonie Miss côte d'ivoire 2022

La Polonaise, Karolina Bielawska, vainqueur de Miss monde 2021 est arrivée à Abidjan dans la soirée de ce vendredi 01 juillet 2022. Accompagnée de la présidente du comité Miss monde, la présence de Karolina boucle la série d’arrivées des invitées d’honneur d’Olivia Yacé. Sur son compte Instagram, la Miss monde Afrique 2021, a traduit sa grande joie de recevoir ses invitées.

Combien gagne la Miss monde ?

une couronne (estimée à environ 300.000 dollars - mais qu'elle doit rendre à la fin de son règne), un salaire mensuel à cinq chiffres, une garde-robe complète et une année de soins gratuits. A cela s'ajoutent des contrats et partenariats avec de grandes marques, eux aussi rémunérés.

Miss monde ou Miss univers,quelle difference ?

Miss Monde a été créé par un Britannique, Miss Univers par un Américain. L’inventeur du concours de beauté de Miss Monde, Eric Morley, était un entrepreneur, directeur d’un groupe de casinos (groupe Rank), écrivain à ses heures perdues, né à Camden, quartier de Londres. Depuis son décès en novembre 2000 à l’âge de 80 ans, c’est sa veuve, Julia Morley, ancien mannequin de 78 ans, qui a repris la présidence du comité.

Le concours de beauté Miss Univers a été fondé par une compagnie, Pacific Mills. Cette société californienne de vêtements a créé Miss Univers (et Miss USA en même temps) après s’être désengagée du concours Miss America, en 1951 : la récipiendaire avait refusé de poser dans le maillot de bain fabriqué par la marque.

April BenayoumPremière dauphine de Miss France 2021

Première dauphine de Miss France 2021, April Benayoum a représenté l'Hexagone à Porto Rico pour l'élection internationale. Après un report dû au Covid-19, l'élection de Miss Monde 2021 s'est finalement tenue mercredi soir au Coca-Cola Music Hall de San Juan, la capitale de Porto Rico.

Qui est la Miss monde 2022 ?

La Polonaise Karolina Bielawska a été sacrée Miss Monde 2022 mercredi soir à Porto Rico. La plus belle femme du monde est Polonaise !

Miss CI 2022

Marlène Kouassi de son nom de naissance Marlène Kany Kouassi, née en 1999 est une reine de beauté ivoirienne, élue du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2022.

Depuis l'émergence d'internet et des réseaux sociaux, les Miss les utilisent pour asseoir leur notoriété avant, pendant et après leur règne.

Que veut dire Miss ?

Mademoiselle, en parlant d'une Anglaise, d'une Américaine. Titre donné aux jeunes reines de beauté élues dans des concours.

Olivia Yacé Miss Africaine reçoit Karolina bielawska nouvelle Miss world à Abidjan

La Polonaise, Karolina Bielawska, vainqueur de Miss monde 2021 est arrivée à Abidjan dans la soirée de ce vendredi 01 juillet 2022.

Quels sont les critères pour être Miss monde ?

Pour pouvoir participer à Miss Monde, vous devrez légalement être identifiée comme une femme. Jusqu'à récemment, les femmes transgenres étaient autorisées à représenter leur pays lors du concours, mais ne pouvaient pas le remporter.

Comment voter pour Miss CI 2021 ?

Sur l'application Mobstar,utilisée pour les votes officiels,Olivia Yacé est en tête du classement.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus