Leila Koné, 2e dauphine Miss Côte d’Ivoire 2019, est décédée

Leila Koné, 2e dauphine Miss Côte d’Ivoire 2019, est décédée
Par Mael Espoir
Publié le 11 juillet 2020 à 14:34 | mis à jour le 29 septembre 2022 à 19:48

Quelques jours seulement après le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’ivoire vient d'être frappée par un autre malheur. En effet, la belle Leila Koné, une des reines de beauté de l’année 2019, a tiré sa révérence vendredi .

Leila Koné, une des reines de beauté de l’année 2019, a tiré sa révérence

Une mauvaise nouvelle pour le Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici). La belle Leila Koné qui fut sacrée deuxième dauphine Miss Côte d’Ivoire aux côtés de la belle Tara Gueye, est décédée dans la soirée du vendredi 10 juillet 2020.

Annoncée sur les réseaux sociaux, l’information du décès de cette reine de la beauté ivoirienne a été confirmée par une source bien introduite au Comici. ‘’C’est vrai, elle est décédée cette nuit à Abidjan. Elle a eu une hépatite sévère. Le Comici est en train de faire un communiqué pour annoncer la triste nouvelle‘’, a confié à Afrique-sur7.fr une source qui a ajouté que Leila Koné était la plus respectueuse des 5 reines de beauté de l’année 2019.

Koné Leila avait reçu, lors de la finale de Miss Côte d’Ivoire où elle a été 2e dauphine, la somme de 1,5 million de la part du Comici, 1 million de la Première Dame, 1 million de Mtn, 200 mille de la Lonaci, un IPhone, un forfait mensuel, un lot de 8 pagnes, une télévision 32 pouces, un abonnement Canal et un contrat d'assurance de 192 mille.

Elle n’aura malheureusement pas terminé son mandat quand la mort l’a fauchée dans la fleur de l’âge. La rédaction d'Afrique-sur7.fr présente ses condoléances au Comici ainsi qu’à la famille éplorée.

Ce qu'il faut savoir sur le concours de beauté Miss

Que veut dire miss ?

Mademoiselle pour une jeune fille anglaise. Titre des lauréates des concours de beauté. Gouvernante anglaise.

Miss monde ou miss univers quelle différence ?

Miss Monde a été créé par un Britannique, Miss Univers par un Américain. L’inventeur du concours de beauté de Miss Monde, Eric Morley, était un entrepreneur, directeur d’un groupe de casinos (groupe Rank), écrivain à ses heures perdues, né à Camden, quartier de Londres. Depuis son décès en novembre 2000 à l’âge de 80 ans, c’est sa veuve, Julia Morley, ancien mannequin de 78 ans, qui a repris la présidence du comité.

Le concours de bauté Miss Univers a été fondé par une compagnie, Pacific Mills. Cette société californienne de vêtements a créé Miss Univers (et Miss USA en même temps) après s’être désengagée du concours Miss America, en 1951 : la récipiendaire avait refusé de poser dans le maillot de bain fabriqué par la marque.

Qui a été miss univers 2021 ?

Miss Inde, Harnaaz Sandhu a été élue par le jury Miss Univers 2021.

Miss America 1951, Yolande Betbeze, après avoir refusé de poser avec la tenue de bain de son commanditaire principal (les maillots de bain Catalina), le fabricant de la marque, Pacifique Mills, s'est désengagé de Miss America pour créer les concours Miss USA Miss USA et Miss Univers

Comici - Qui est miss CI 2022 ?

Marlène Kouassi de son nom de naissance Marlène Kany Kouassi, née en 1999 est une reine de beauté ivoirienne, élue du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2022.

Qui a été la miss world 2021 ?

La Polonaise, Karolina Bielawska, vainqueur de Miss monde 2021 .

Miss world 2021 présente à la cérémonie Miss côte d'ivoire 2022

Karolina Bielawska est arrivée à Abidjan dans la soirée de ce vendredi 01 juillet 2022. Accompagnée de la présidente du comité Miss monde, la présence de Karolina boucle la série d’arrivées des invitées d’honneur d’Olivia Yacé. Sur son compte Instagram, la Miss monde Afrique 2021, a traduit sa grande joie de recevoir ses invitées.

Comment devenir Miss France ?

Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué TV Magazine.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus