Titrologie: "8h de tensions et de blocages à l'AG ordinaire de la FIF"

Laurent Gbagbo et la route de la côtière au cœur de la titrologie de ce lundi
Par Mael Espoir
Publié le 20 septembre 2021 à 07:45 | mis à jour le 20 septembre 2021 à 07:45

La revue de presse ou titrologie de ce lundi 20 septembre 2021 est légèrement dominée par deux faits majeurs. Il s'agit du lancement des travaux sur la Côtière et la formation du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo.

Laurent Gbagbo et la route de la côtière au cœur de la titrologie de ce lundi

Certains quotidiens ont mis l'accent sur le lancement des travaux de la côtière (voie reliant la ville d'Abidjan à San Pedro) qui a eu lieu ce week-end. ''Infrastructures: Renforcement de la côtière, Patrick Achi et Amédé Kouakou lancent les travaux d'un coût global de 308 milliards de Fcfa'', lit-on à la Une de L'Essor Ivoirien.

Le Rassemblement titre pour sa part qu' ''Après des années de calvaire, Enfin la Côtière va sortir de l'enfer !''. Même son de cloche pour Le Matin qui mentionne à sa page d'ouverture: ''Après plus de 20 ans de calvaire, Alassane Ouattara ressuscite la côtière''.

D'autres journaux se sont intéressés à la formation du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo. C'est le cas de Le Temps qui affiche à sa page d'ouverture qu' ''Avant le congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo, 300 missions cadrillent la Côte d'Ivoire''.

Le Quotidien d'Abidjan affiche également à sa Une qu' ''Avant la création de son nouveau parti, la grande offensive diplomatique de Gbagbo. Tout sur son agenda secret en Europe''.

Toujours dans la titrologie de ce lundi, Soir Info relaie des propos de Charles Blé Goudé qui s'est adressé aux autorités ivoiriennes: ''Laissez-moi au moins arriver d'abord'', indique-t-il. L'Héritage affiche à sa page d'accueil: ''Mesures vigoureuses du gouvernement contre la Covid-19, l'église Évangélique dit non à la vaccination obligatoire''.

Notre Voie, lui, s'est intéressé à l'assemblée générale de la FIF (Fédération ivoirienne de football) qui a eu lieu le samedi au Plateau. '' 8h de tensions et de blocages'', décrit le journal.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus