Guillaume Soro appelle l'opposition à "marcher dans l'union"

Guillaume Soro appelle l'opposition à
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 octobre 2021 à 10:06 | mis à jour le 24 octobre 2021 à 13:10

Guillaume Soro est convaincu que le salut de l'opposition ivoirienne dans son combat contre le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) réside dans l'union.

Guillaume Soro lance un appel aux opposants ivoiriens

Retranché en Europe depuis son retour manqué à Abidjan le 23 décembre 2019, Guillaume Soro continue de mener la lutte contre son ancien mentor Alassane Ouattara. L'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, par la voix de son mouvement politique GPS (Générations et peuples solidaires), a fait savoir récemment que l'opposition gagnerait à "marcher dans l'union face au défi de la démocratie" en Côte d'Ivoire. Ce voeu de l'ex-chef rebelle a été réaffirmé par le GPS dans sa traditionnelle réunion hebdomadaire du samedi 23 octobre 2021.

Par ailleurs, au cours de cette réunion, les soroistes ont passé en revue l'actualité ivoirienne. Ainsi les partisans de Guillaume Soro ont adressé leurs félicitations à Laurent Gbagbo pour son élection à la tête du PPA-CI (Parti des peuples africains), non sans lui souhaiter un plein succès. Le GPS a également félicité le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) d'Henri Konan Bédié pour la célébration des 75 ans du parti.

Koné Minata épouse Zié, la porte-parole de la délégation GPS-Côte d'Ivoire, a demandé à ses adhérents de "ne pas abandonner le travail de terrain qui consiste à investir les hameaux, villages et villes et procéder à l’implantation effective des bases de GPS sur l’ensemble du territoire national".

Les dégâts causés par la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan le vendredi 22 octobre 2021 n'a pas échappé aux proches de Guillaume Soro. Ils ont adressé leurs condoléances aux quatre personnes décédées tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Le GPS invite les populations à plus de vigilance en cette période de risque d'inondation, a dit Koné Minata dans un communiqué.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus