Coopération : L'ambassadeur du Niger fait ses adieux à Ouattara

Coopération : L'ambassadeur du Niger fait ses adieux au président Ouattara
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 18 janvier 2022 à 19:39 | mis à jour le 18 janvier 2022 à 19:39

Le président Alassane Ouattara a reçu en audience le mardi 18 janvier 2022, S.E.M. Moussa ALOUA, ambassadeur de la République du Niger en Côte d'Ivoire, en fin de mission à Abidjan.

Après Talon, Ouattara s'entretient avec Moussa Aloua, ambassadeur du Niger en CI

Le président Alassane Ouattara s'est entretenu avec S.E.M. Moussa Aloua, ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire. La rencontre entre les deux personnalités a eu lieu le mardi 18 janvier au Palais de la présidence au Plateau. Selon le communiqué relayé sur la page Facebook de la présidence, le diplomate en fin de mission en Côte d'Ivoire est venu faire ses adieux au président ivoirien.

Son excellence Moussa Aloua a à l'occasion exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara, pour le soutien qu'il lui a apporté dans l'accomplissement de sa mission en Côte d'Ivoire. La note ajoute qu'il a également été question pour le chef de l' État ivoirien et de son hôte du jour de faire un tour d'horizon de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Niger.

Aussi, précise-t-elle, son excellence Moussa Aloua, en poste depuis février 2012, s’est réjoui de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Niger, ainsi que des perspectives de les voir se renforcer davantage. Avant le diplomate nigérien, le chef de l'État ivoirien s'était entretenu, dimanche dernier à son domicile avec son homologue Patrice Talon, président de la République du Bénin.

Entre les deux hommes, précise un second communiqué de la présidence ivoirienne, il avait été question de coopération bilatérale sous régionale, notamment la crise qui prévaut au Mali voisin. Dimanche 9 janvier, les dirigeants ouest-africains de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont pris de lourdes sanctions à l'encontre de la junte militaire au pouvoir, soupçonné d'être opposée à un retour à l'ordre constitutionnel.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus