Titrologie : "L'Algérie abandonne son trophée au Cameroun"

Titrologie :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 21 janvier 2022 à 09:34 | mis à jour le 21 janvier 2022 à 09:48

Dans la titrologie du vendredi 21 janvier 2022, l'élimination de l'Algérie dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun enflamme la presse ivoirienne. La Côte d'Ivoire s'est brillamment imposée face à la sélection algérienne (3-1). Toutefois, l'actualité politique ryhtme également la revue de presse.

Titrologie : "De grands dangers planent sur la CAN 2021"

"Les Éléphantsont "pété" les Fennecs", titre L'Intelligent d'Abidjan dans sa titrologie du vendredi 22 janvier 2022. Après la brillante victoire de la bande à Patrice Beaumelle sur les champions en titre, L'Héritage mentionne que "l'Algérie abandonne son trophée au Cameroun". Super Sport ne peut s'empêcher de laisser un message à la sélection ivoirienne. "Éléphants, c'est comme ça un champion joue pour remporter le trophée", écrit le quotidien spécialisé en sport.

Pour sa part, Le Sport trouve que Max Alain Gradel et ses coéquipiers ont été "étincelants" face aux Algériens. Toutefois, à en croire un prophète interrogé par nos confrères de L'Héritage, "de grands dangers planent sur la CAN 2021".

La titrologie est également marquée par la reprise du dialogue politique entre le gouvernement et l'opposition. L'Inter nous apprend que ce sont au total 85 propositions qui ont été déposées sur la table des discussions. Le Matin préfère plonger le titrologue dans le secret du huis clos concernant le dialogue politique. L'Expression révèle les sujets de discussion qui ont été retenus par toutes les parties. Dans la foulée, Le Temps présente les cinq grands thèmes retenus.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus