Météo du vendredi : La SODEXAM annonce des orages à Abidjan

Météo : La SODEXAM annonce des orages à Abidjan
Par K. Richard Kouassi
Publié le 06 mai 2022 à 15:57 | mis à jour le 06 mai 2022 à 15:57

Selon la SODEXAM (Société d'exploitation aéroportuaire, aéronautique et météorologique), la météo dans la ville d'Abidjan et dans les régions du Sud-Comoé connaitra des orages suivis de pluie.

Météo : Ce que prévoit la SODEXAM pour ce vendredi

Dans une publication sur son compte Twitter, la SODEXAM (Société d'exploitation aéroportuaire, aéronautique et météorologique) a donné une prévision de la météo du vendredi 6 mai 2022. Elle laisse entendre que "des orages accompagnés de pluie localisée dans les régions du Sud-Comoé et sur le district d'Abidjan durant le début de matinée". Il faut noter que cette prévision météorologique a été émise à 6 heures 00.

Dans la mi-journée, la SODEXAM poursuit pour ajouter que "des passages nuageux accompagnés d'orages et d'averses de pluie" toucheront le district d'Abidjan et les régions voisines dans les heures à venir".

Il faut dire que dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mai 2022, de denses nuages accompagnés d'orages ont apporté des pluies modérées sur la ville d'Abidjan ainsi qu'à l'intérieur du pays. La SODEXAM précise qu' aucun seuil de critique de précipitation susceptible de générer des inondations n'a été observé.

Déjà, dans la soirée du mercredi 4 mai 2022, il a été observé que des masses nuageuses accompagnées d'orages, de pluies fortes et de vents forts devraient affecter l'ensemble des régions du pays de l’Est vers l’Ouest au cours de la nuit.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus