Titrologie: ''Il faut une rencontre entre Ouattara et Assimi Goïta''

L'affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali au coeur de la titrologie de ce jeudi
Par Mael Espoir
Publié le 18 août 2022 à 09:50 | mis à jour le 18 août 2022 à 09:51

La revue de presse ou la titrologie de ce jeudi 18 août 2022 est légèrement dominée par l'affaire des 49 soldats ivoiriens détenus à Bamako au Mali.

L'affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali au coeur de la titrologie de ce jeudi

L'affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali continue de faire des vagues. Plusieurs journaux se sont intéressés au sujet ce jour. C'est le cas de Le Quotidien d'Abidjan qui mentionne à sa Une: ''Affaire des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali, ce que redoute le pouvoir d’Abidjan''.

L'Inter, de son côté, relaie des propos du politologue Geoffrey Julien Kouao : ''Il faut une rencontre entre Ouattara et Goïta'', conseille-t-il. Même son de cloche pour Le Nouveau Réveil qui rapporte des propos du général Gueu Michel : ''Que tous fassent preuvent de retenue'', a-t-il soutenu.

Le journal L'Expression, quant à lui, affiche à sa page d'accueil: ''Affaire 49 militaires détenus au Mali: le jeu malsain de Guillaume Soro''. Notre Voie relaie des propos d'Affi N'Guessan depuis le Lôh-Djiboua : '' les autorités maliennes ont perdu le contrôle de leur pays''.

D'autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce jeudi. Le Patriote affiche à sa page d'ouverture : '' Alassane Ouattara, sa côte de popularité monte. Plusieurs sondages d'opinion l'attestent et en donnent les raisons''. Le Jour Plus pointe à sa Une: '' Ambition présidentielle : Laurent Gbagbo face à de gros ennuis''.

Le Bélier barre à sa première page : ''Élection présidentielle de 2025 : candidatures de Bédié et Gbagbo : le RHDP tremble déjà. L'opposition déterminée''. Le Temps mentionne à sa Une : ''Refus d'accorder une amnistie au Président Gbagbo : ce que dit la loi d'habilitation''.

Quant au journal Le Matin, il pointe à sa page d'accueil : ''Législatives et sénatoriales partielles du 3 septembre 2022 : le Rhdp prépare la razzia dans les deux chambres''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus