Titrologie : « La femme qui a tout gâté » entre Gbagbo et Blé Goudé

Titrologie ou la revue de presse ivoirienne de ce jeudi 30 juin 2022
Par Eugène SAHI
Publié le 30 juin 2022 à 11:37 | mis à jour le 30 juin 2022 à 14:34

Divers sujets d'actualités politiques, économiques et de société, comme les inondations provoquées par les pluies cette nuit à Abidjan, composent le panier de notre Titrologie ou revue de presse ivoirienne du jeudi 30 juin 2022.

Laurent Gbagbo - Charles Blé Goudé: Une femme les a séparés - Titrologie du 30 juin 2022

Dans la titrologie du jeudi 30 juin 2022, la presse ivoirienne accorde une place de choix à l'actualité politique nationale. L'affaire des coûts du péage de Grand-Bassam figure également à la Une des journaux.

Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, a enregistré, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, plus de 170 mm de pluie en moins de 12 heures, dans plusieurs communes.

Le Bélier pointe du doigt la « pauvreté » comme étant le facteur explicatif qui « expose les ivoiriens aux intempéries » et son corollaire de dégâts matériels et humains.

En politique, L’Expression fait un gros plan sur le parcours d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et homme d’affaires prospère depuis une décennie.

L’homme serait aussi impliqué dans des affaires sales du côté de l’Hexagone, nous apprend Le Panafricain : « Adama Bictogo poursuivi en France pour escroquerie dans l’affaire Soeximex », titre le journal de gauche.

Le Jour plus informe ses lecteurs qu’une femme serait à l’origine du divorce entre l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien bras droit Charles Blé Goudé. « La femme qui a tout gâté », barre à sa Une, le journal.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus