Grâce présidentielle de Gbagbo : La position des Leaders dynamiques

Grâce présidentielle de Gbagbo : La position des Leaders dynamiques
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 août 2022 à 12:23 | mis à jour le 16 août 2022 à 12:23

Les Leaders dynamiques se prononcent sur la grâce présidentielle accordée par Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo. Le mouvement dirigé par Blé Nondé accuse le pouvoir ivoirien de ruser avec le peuple de Côte d'Ivoire.

Grâce présidentielle de Gbagbo : Blé Nondé et Leaders dynamiques taclent Ouattara

Pour Blé Nondé, le président du mouvement les Leaders dynamiques, la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo relève de la "roublardise". En effet, selon lui, la libération du contre-amiral Vagba Faussignaux, ancien patron de la marine et du commandant Jean-Noël Abéhi tout comme la grâce présidentielle de Gbagbo ne "peuvent être perçues comme un effort pour renforcer la cohésion sociale".

Les Leaders dynamiques vont plus loin en ajoutant qu'Alassane Ouattara "vient une fois de plus démontrer qu’il n’adhère pas aux principes d’une réconciliation vraie". Blé Nondé affirme que "pendant que le gouvernement parle de réconciliation", il constate avec tristesse des "arrestations, des enlèvements, des séquestrations de tous ceux qui dénoncent la mauvaise gouvernance du régime". Il en veut pour preuve la récente arrestation de Pulchérie Gbalet à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny à son retour du Mali.

"La cherté de la vie bat son plein et toujours pas de solution pour soulager les Ivoiriens. Des agents de la poste ont été débarqués à la préfecture de police parce qu’ils manifestaient pour le paiement de leurs salaires", dénoncent les Leaders dynamiques dans leur communiqué.

Poursuivant, Blé Nondé soutient que contrairement à ce qu'Alassane Ouattara veut faire croire aux Ivoiriens et à la communauté internationale, "le navire ivoire est en train de chavirer".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus