Tournoi "Tchin Tchin": Jonathan Morrison rassure les équipes

Tournoi
Par Mael Espoir
Publié le 19 août 2022 à 21:01 | mis à jour le 22 août 2022 à 16:48

Invité sur le plateau de l’émission La Grande team diffusée sur La 3, Jonathan Morrison, initiateur du tournoi Tchin Tchin, a rassuré que les récompenses promises aux vainqueurs demeureront inchangées.

Tournoi "Tchin Tchin": Jonathan Morrison déterminé à respecter ses engagements

Jonathan Morrison a annoncé, depuis des mois, l'organisation d'un tournoi de petits poteaux dénommé Tchin Tchin. Et pour cette compétition, le jeune homme a fait de nombreuses promesses.

Il a fait savoir que le vainqueur de ce tournoi aura la somme de 40 millions de Fcfa, soit deux fois plus que la récompense du vainqueur du championnat national de football, qui est de 20 millions de Fcfa.

Il avait aussi insisté sur le fait que ce tournoi se jouerait sur un stade qui devait être construit dans la commune de Yopougon.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le tournoi qui était censé se dérouler à Yopougon sur un nouveau stade spécialement construit, a finalement été délocalisé au centre sportif Alassane Ouattara d’Adjamé.

Plusieurs clubs se sont retirés avant le début de la compétition qui, malgré tout, a effectivement débuté le 13 août comme prévu.

Selon nos sources, il était convenu que l’hébergement et le transport des équipes de l’intérieur du pays, soient pris en charge par les organisateurs, ce qui n'a pas été le cas, obligeant certains clubs à se retirer.

De son côté, Jonathan Morrison entend honorer ses engagements. Invité sur le plateau de l’émission La Grande team sur La 3, il a rassuré, malgré les difficultés que rencontre son tournoi, que les récompenses promises aux vainqueurs, demeurent inchangées.

“Les prix des gagnants restent intacts. 40 millions pour le vainqueur, 20 millions pour le second, 5 millions au meilleur buteur, 5 millions au meilleur joueur”, a-t-il soutenu.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus