Titrologie : Patrick Achi fixe ses priorités, Blé Goudé livre son agenda

Titrologie : Patrick Achi fixe ses priorités, Blé Goudé livre son agenda
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 novembre 2022 à 06:57 | mis à jour le 22 novembre 2022 à 07:05

La revue de presse ivoirienne ou titrologie du mardi 22 novembre 2022 a une forte coloration politique. Cependant, le grand oral de Patrick Achi, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, domine l’actualité de ce jour.

Titrologie : La presse juge le grand oral de Patrick Achi

"Grand oral du Premier ministre : Patrick Achi convainc, séduit et rassure", rapportent nos confrères de L’avenir dans leur parution du mardi 22 novembre 2022. Sur le même sujet, Le Rassemblement nous fait savoir que le chef du gouvernement d’Alassane Ouattara "étale la mauvaise foi du PDCI" qui boycotte la CEI (Commission électorale indépendante).

Pour Notre Voie, Patrick Achi a plutôt fixé ses priorités. L’Essor ivoirien ne manque pas de laisser entendre que le conférencier a fait le grand déballage sur la CMU (Couverture maladie universelle), les infrastructures et le dialogue politique.

Dans sa titrologie, Le Mandat affiche que M. Achi a présenté "les grandes avancées" de la Côte d’Ivoire dans les domaines la politique, des infrastructures, de l’emploi et du logement.

Pourtant, Le Temps est convaincu que durant la conférence de presse, le Premier ministre ivoirien a fait preuve d’une "fuite en avant". "Patrick Achi déchire les recommandations du dialogue politique", soutient le journal d’opposition.

Outre la conférence de presse du Premier ministre Achi, le retour de Charles Blé Goudé à Abidjan intéresse les médias ivoiriens. Ainsi, Le Sursaut revient sur des propos tenus par Joël Poté, le président du comité d’organisation de l’arrivée du président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples). "Voici l’agenda de Charles Blé Goudé", a-t-il affirmé.

L’Inter consacre sa Une à la révision de la liste électorale. "Suspicion de fraude à Maféré", écrit le journal qui fait également intervenir le maire de ladite localité.

Un fait divers survenu à Dimbokro intéresse Soir Info. En effet, le patron de l’escadron de la gendarmerie de cette ville a piqué une crise alors qu’il se préparait à aller à la messe. Il a malheureusement succombé.



+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus