Titrologie : De grosses têtes du PDCI sur le départ, Gbagbo pas serein

Titrologie : De grosses têtes du PDCI sur le départ, Gbagbo pas serein
Par K. Richard Kouassi
Publié le 14 janvier 2023 à 09:04 | mis à jour le 18 janvier 2023 à 17:03

À en croire la titrologie du samedi 14 janvier 2023, le PDCI-RDA, dirigé par Henri Konan Bédié, se prépare à connaitre des défections. La revue de la presse ivoirienne s’intéresse aussi aux futures élections municipales et régionales en Côte d'Ivoire.

Titrologie : "Un manque de sérénité relevé chez Gbagbo"

Le Matin note dans sa titrologie qu’avant les élections locales 2023, de grosses têtes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire) sont sur le départ. " Séduites par la politique du président Ouattara, des personnalités accourent au RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), poursuit le journal.

Pendant ce temps, Soir Info nous fait comprendre qu’il existe des désaccords au PDCI-RDA sur la stratégie électorale. Notre confrère note également un manque de sérénité dans le camp de Laurent Gbagbo et du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire).

Pour sa part, L’Inter fait des révélations sur la stratégie d’Alassane Ouattara à l’approche des élections locales et de la présidentielle.

Le Quotidien d’Abidjan revient sur le sujet de la libération des soldats ivoiriens détenus au Mali. En effet, écrit le journal, "le PPA-CI demande des explications claires" aux autorités ivoiriennes. Koné Katinan estime que "des zones d’ombre existent et subsistent" dans cette affaire.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus