Togo : Les autorités exigent la gratuité des cours de vacances

Togo : Les autorités exigent la gratuité des cours de vacances
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 juillet 2021 à 13:41 | mis à jour le 30 juillet 2021 à 13:41

Les autorités de la République du Togo ont indiqué dans une note circulaire que dorénavant, les cours de vacances organisés dans les établissements scolaires et privés doivent être gratuits.

Les cours de vacances désormais gratuits au Togo

Actuellement au Togo, les élèves sont en vacances. Cependant, des cours sont organisés dans les établissements publics et privés afin de remettre à niveau les élèves qui ont quelques difficultés. L'objectif de ces séances de rattrapage est aussi de permettre aux élèves de mieux préparer la prochaine année scolaire.

Si le professeur Dodzi Kokoroko n'est pas opposé à l'organisation de ces cours, le ministre de l'Enseignement primaire et secondaire a cependant exigé qu'ils soient gratuits, a-t-on appris dans une circulaire. "Il m'a été donné de constater que les établissements scolaires publics comme privés invitent les parents à inscrire leurs enfants à des cours de vacances. Je m’empresse de rappeler que l’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de remédiation pédagogique", a-t-il déclaré.

Le ministre togolais a martelé que "ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19". Aussi, le professeur Dodzi Kokoroko a tenu à ce que les responsables des écoles, collèges et lycées, soucieux d'organiser des cours de vacances, se conforment à la nouvelle mesure ministérielle.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus