Economie mondiale : Reprise de la croissance de 6% en 2021 (BCEAO)

La BCEAO présente l'économie mondiale sous de bons auspices
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 septembre 2021 à 16:48 | mis à jour le 14 septembre 2021 à 16:50

L'économie mondiale a été fortement éprouvée par la survenance de la crise sanitaire de la Covid-19. La BCEAO indique toutefois que les choses sont en passe de repartir de plus belle en cette année 2021.

La BCEAO présente l'économie mondiale sous de bons auspices

La conjoncture économique internationale et régionale en cours a été l'un des points focaux du Comité de Politique Monétaire (CPM) que la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a tenu, le 8 septembre dernier, à la faveur de la troisième réunion ordinaire au titre de l'année 2021.

À cette réunion tenue par visioconférence, Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la Banque Centrale, et ses collaborateurs ont passé en revue la situation de l'économie mondiale. Il ressort de leurs analyses et autres observations le constat d'une forte progression de l’activité économique mondiale au deuxième trimestre 2021. Ce qui permet d'espérer une reprise avec une croissance de 6,0%, après une contraction de 3,2% en 2020.

Du côté de l'UEMOA, les prix des matières premières non énergétiques exportées se sont accrus de 2,7% au cours du deuxième trimestre 2021. L'indice des prix des principaux produits alimentaires importés a également connu une croissance de 4,2% au cours du deuxième trimestre 2021, après une augmentation de 6,9% un trimestre plus tôt.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus