Le Maroc en deuil: Lalla Malika, fille du Roi Mohammed V, est décédée

Lalla Malika
Par Eugène SAHI
Publié le 29 septembre 2021 à 07:44 | mis à jour le 29 septembre 2021 à 07:45

Le Royaume chérifien a annoncé mardi la mort de Lalla Malika, fille de feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, sœur de feu Sa Majesté le Roi Hassan II.

Lalla Malika, une engagée au service du Croissant-Rouge marocain

L’épouse de Mohamed Cherkaoui, plusieurs fois ministre et ancien ambassadeur du Maroc à Paris, a tiré sa révérence, a rapporté mardi 28 septembre, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie à Rabat au Maroc.

En cette douloureuse circonstance, le Royaume et l’ensemble du peuple marocain présentent leurs vives condoléances et leurs sincères sentiments de compassion à SM le Roi Mohammed VI et à tous les membres de l’Illustre Famille Royale pour cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, implorant le Très-Haut d’accueillir la défunte en Sa sainte miséricorde et Son vaste paradis.

Vu les mesures préventives en vigueur à cause de l’évolution de la situation sanitaire, SM le Roi a veillé à ce que les obsèques de la défunte se déroulent dans un cadre familial privé avec une présence très limitée, dans le respect total de ces mesures, précise la même source.

Décédée à l’âge de 88 ans, Lalla Malika était présidente du Croissant-Rouge marocain. La princesse avait beaucoup œuvré en faveur des initiatives caritatives dans le royaume.

Puisse le Tout-Puissant combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l’illustre Famille Royale. Dieu L’Audient exauce les vœux de ceux qui L’implorent.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus