Séko Fofana dit non aux Éléphants: Son entraîneur à LENS s'explique

Séko Fofana
Par Eugène SAHI
Publié le 18 octobre 2021 à 16:30 | mis à jour le 18 octobre 2021 à 16:30

Les entraîneurs du Lensois, Seko Fofana, sont bluffés par la prestation du joueur ivoirien, l'un des meilleurs en Ligue 1 depuis le début de la saison en France. Cependant, le milieu de terrain préfère rester loin des Eléphants de Côte d'Ivoire engagés aux éliminatoires de la Coupe du monde et la CAN 2022, du moins pour l'instant.

Eléphants de Côte d'Ivoire: Séko Fofana fait languir Beaumelle et la sélection nationale

Depuis son arrivée à Lens, le milieu ivoirien de 26 ans, Séko Fofana, a pris une nouvelle dimension au point de devenir l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1, cette saison. Le Lensois a même fait de son club, sa priorité absolue au détriment de la sélection ivoirienne.

Là où plusieurs médias locaux voyaient un problème de personne entre celui qui figurait, l’année dernière, parmi les 11 meilleurs joueurs africains évoluant en France, et l’entraineur des Elephants, Patrice Beaumelle, le RC LENS et Franck Haise assurent tout le contraire.

Selon Franck Haise, ce n’est pas une pression du club français, mais il s’agit d’un choix personnel du joueur de ne pas rejoindre l’équipe nationale ivoirienne. Le milieu de terrain de 26 ans, qui a donc décidé de se concentrer sur son club, affirme ne pas être prêt pour venir en sélection de Côte d’Ivoire.

«Il m’est difficile de m’exprimer car c’est un choix qui lui est tout à fait personnel et qu’il a mûrement réfléchi. Ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête», a précisé le technicien en conférence de presse.

«Je sais aussi qu’il a eu son sélectionneur en direct pour lui expliquer. Je peux aussi me mettre à la place du sélectionneur. Perdre un joueur de la qualité de Seko, même s’il n’a pas beaucoup joué pour le moment avec la sélection, c’est forcément préjudiciable. Je comprendrais qu’il soit certainement déçu, mais Seko a mûrement réfléchi. C’est un garçon réfléchi et qui a beaucoup de caractère. S’il a pris cette décision, elle lui appartient mais elle n’est pas tombée du ciel.»


Afficher les commentaires
Articles les plus lus