Guinée - Fait divers: Un enfant casse une clé, sa mère le bat à mort

Fait divers : Un enfant casse une clé, sa mère la bat à mort
Par K. Richard Kouassi
Publié le 28 octobre 2021 à 20:52 | mis à jour le 28 octobre 2021 à 21:59

Un fait divers rapporté par le service de l'action sociale de la protection féminine et de l'enfance de Labé, suscite une vive émotion en Guinée. Une dame a battu à mort son fils de quatre ans parce que le gamin a cassé la clé de la maison.

Fait divers : Une mère bat son fils à mort

L'information est rapportée par le site africaguinee. En effet, le média nous apprend que dans la soirée du mercredi 27 octobre 2021, la nommée Salimata Diallo a tabassé son fils âgé de quatre ans jusqu'à ce que le petit perde la vie. Ce fait divers a eu lieu dans la sous-préfecture de Diari, dans la préfecture de Labé, en Guinée.

"La femme a fermé la maison et a laissé la clé avec les enfants, avant de sortir. Du coup, l'enfant a pris la clé qu'il a mise au niveau de la serrure, entre temps, elle s'est cassée. Sa maman devient rouge de colère. Elle saisit l'enfant à l'aide d'un bâton de bois. Elle l'a cogné au niveau du bras qui s'est cassé", a expliqué Mme Bailo Soumanoh du service de l'action sociale, de la protection féminine et de l'enfance de Labé.

Malgré la souffrance endurée par l'enfant, la mère ne s'arrête pas. "Elle a continué à tabasser l'enfant, le touchant à la tête. Ce coup a été fatal, l'enfant a fini par s'éteindre. C'est pourquoi, nous disons aux parents d'arrêter de violenter les enfants, parce que même si ce n'est pas prémédité, c'est un meurtre", a-t-elle poursuivi.

Informé, le maire de la commune de Diari s'est dépêché sur les lieux. "J'ai été appelé par le chef de secteur de Tambawolo et le président de Donta pour m'informer qu'une femme a tué son enfant dans le secteur de Tombawolo. Nous avons suivi la procédure. Elle a été déférée au commissariat central de Labé", a dit l'élu local qui a soutenu que la mère serait atteinte de démence.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus