Wilfried Zaha parle: "Si je suis sélectionné pour les prochains matchs. .."

Wilfried Zaha a apporté une réplique au sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire
Par Mael Espoir
Publié le 06 novembre 2021 à 00:21 | mis à jour le 06 novembre 2021 à 00:21

Wilfried Zaha a apporté une réplique au sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, qui a fait savoir, jeudi en conférence de presse, que l’attaquant de Crystal Palace songerait à mettre un terme à sa carrière internationale.

Wilfried Zaha: "Je n’ai jamais dit à aucun moment que je reconsidérais mon avenir de joueur international''

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a dévoilé, lors d’une conférence de presse animée jeudi, la raison pour laquelle l'attaquant de Crystal Palace ne sera pas avec les Éléphants pour les matches contre le Mozambique et le Cameroun comptant pour les 4e et 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 .

‘’ Wilfried m’a envoyé un message il y a une dizaine de jours, me disant que ça fait trois rassemblements qu’il vient et chaque fois, il rentre malade (…) non non, je vous dis, il rentre malade et ça lui pose problème, il m’a demandé de ne pas être appelé en novembre parce qu’il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale (…) Je ne forcerai jamais un joueur à venir en équipe nationale si son choix n’est pas du cœur. Je veux des guerriers, je ne dis pas que ce n'est pas un guerrier, mais je veux des guerriers qui, même avec un genou à terre, veulent venir en sélection", a soutenu Patrice Beaumelle.

Devenus viraux sur les réseaux sociaux, ces propos ont suscité une grosse colère des Ivoiriens qui ont exigé que Zaha ne vienne plus en sélection nationale.

Quant à Zaha, il est finalement monté au créneau ce vendredi pour donner sa version des faits. Donnant les raisons de son absence aux regroupements de novembre, il a précisé qu’il tient toujours au maillot ivoirien.

‘’Malgré de nombreux articles de presse, je n’ai jamais dit à aucun moment, que je reconsidérais mon avenir de joueur international. Enfiler le Maillot de la Côte d’Ivoire et représenter mon pays est un honneur que je ne prends jamais pour acquis. Lors des derniers matches internationaux, j’ai contracté une infection virale lors d’un voyage, et j’étais malade à mon retour, incapable de m’entraîner et obligé de manquer le match Crystal palace vs Arsenal. Comme je ne me sens pas complètement rétabli, j’ai parlé au manager et lui ai demandé la permission de manquer les 2 prochains matchs! Je serai bien sûr disponible et présent si je suis sélectionné pour les prochains matchs. Je souhaite à l’équipe plein succès lors des deux prochains matchs de qualification pour la coupe du monde ”, a posté Zaha sur Instagram .


Afficher les commentaires
Articles les plus lus