Détournement à la FIF: Danho Paulin annonce des sanctions

Danho Paulin: ‘’Il y aura des sanctions, c’est sûr, pour tous les dérapages constatés‘’
Par Mael Espoir
Publié le 14 décembre 2021 à 13:08 | mis à jour le 14 décembre 2021 à 13:08

Le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, a annoncé des sanctions contre les dirigeants de Fédérations sportives accusés de mauvaise gouvernance.

Danho Paulin: ‘’Il y aura des sanctions, c’est sûr, pour tous les dérapages constatés‘’

Le ministre de la Promotion du Sport et du développement de l’Economie sportive, Danho Paulin, a expliqué qu’il y aura des sanctions contre les responsables de Fédérations, accusés de mauvaise gouvernance, selon les audits qui ont été diligentés ces derniers mois par l’Inspection Générale d’Etat (IGE). Même si Danho Paulin ne cite pas de nom, il est clair que les anciens dirigeants de la Fédération ivoirienne de football, dont la gestion est fortement remise en cause ces derniers temps, ne pourront pas échapper.

‘’L’Inspection générale d’Etat a attiré notre attention sur un certain nombre de faits, et les audits qui ont été menés nous amènent à prendre des décisions, dans les prochains jours, concernant la gouvernance des Fédérations. Il y aura des sanctions, c’est sûr, pour tous les dérapages constatés, et il y aura désormais une exigence forte auprès des fédérations pour qu’elles assurent la réédition des comptes. Ce sont 3 milliards dégagés par la parafiscalité pour soutenir les fédérations. Elles ont signé un contrat d’objectifs, il faut que nous puissions les évaluer pour que désormais, les écarts qui ont été constatés par le passé, ne puissent plus se reproduire‘’, a soutenu le ministre Danho Paulin lors d’une séance de travail à l’Assemblée nationale.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus