Les transferts d'argent désormais possibles d'un réseau à un autre

Transfert d'argent en Côte d'Ivoire: Un nouveau produit présenté
Par Mael Espoir
Publié le 14 décembre 2021 à 14:29 | mis à jour le 14 décembre 2021 à 14:29

Des jeunes entrepreneurs ont présenté un produit dans le domaine du transfert d'argent, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 14 décembre 2021, dans un hôtel d'Abidjan (Côte d'Ivoire),

Transfert d'argent en Côte d'Ivoire: Un nouveau produit présenté

Ce mardi 14 décembre 2021, dans un hôtel d'Abidjan (Côte d'Ivoire), des jeunes entrepreneurs ont présenté un produit dans le domaine du transfert d'argent. C'était au cours d'une conférence de presse.

Dit "innovant" par ses concepteurs, 4 jeunes Ivoiriens, Easytransfert permettra aux usagers de transférer désormais de l'argent d'un compte à un autre quel que soit l'opérateur mobile. Il suffira juste pour lui de télécharger l'application Easytransfert via Playstore.

Les avantages de ce produit ne "manquent pas" selon ses promoteurs. Réduire les risque liés au transport physique d'argent, rendre efficaces les transactions sans que les destinataires soient obligés d'avoir des comptes Easytransfert. Et surtout, la rapidité de transfert qui se fera "en 3 cliques", aux dires des responsables de KAY-BIC AFRICA. Une demo a été faite séance tenante.

Élie Weudji, Phineas Kouadio, Christian Merari et Shadrack Bekouth, tous ingénieurs en informatique, génie logiciel et développeurs, les 4 "mousquetaires" du Easytransfert "rêvent de continuer à faciliter la vie aux Ivoiriens" à travers d'autres projets innovants à venir.

Les transactions d'argent via mobile se chiffrent autour de 13 milliards selon les chiffres l'agence de régulation des téléphonies en Côte d'Ivoire (Artci).




Afficher les commentaires
Articles les plus lus