Songon : Une femme enceinte tuée accidentellement par un policier

Songon : Une femme enceinte tuée accidentellement par un policier
Par K. Richard Kouassi
Publié le 17 décembre 2021 à 13:04 | mis à jour le 17 décembre 2021 à 13:11

C'est la tristesse à Songon, précisément dans la famille de mademoiselle Diarra Mariam. La jeune dame qui attendait un bébé a été tuée accidentellement par un policier qui était aux trousses de malfaiteurs. Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 septembre 2021, a rapporté Namizata Sangaré, la présidente du Conseil national des droits de l'homme (CNDH).

Songon : Le CNDH apporte sa compassion à la famille de Diarra Mariam

Diarra Mariam n'aura pas la joie de tenir son enfant dans les bras. Cette jeune dame a trouvé la mort à Songon dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 septembre 2021 à Songon. Le sort avait décidé que la femme enceinte ne retourne pas chez elle après une journée de dur labeur.

Selon une information rapportée par Namizata Sangaré, la présidente du Conseil national des droits de l'homme, le jour des faits, un agent de police, bien que n'étant pas de service, s'est lancé à la poursuite de présumés auteurs d'un vol. Au cours de la poursuite, le policier a sorti son arme et a ouvert le feu en direction des bandits.

Malheureusement, mademoiselle Diarra Mariam a été touchée à la cage thoracique, a poursuivi la première responsable du CNDH. La victime a été immédiatement conduite dans un centre de santé afin de recevoir des soins. Notre source précise que miss Diarra a subi une intervention de type drainage pleural. Cependant, par manque de moyens financiers, la pauvre jeune est décédée le samedi 11 décembre 2021 à la suite de complications causées par la balle sur sa colonne vertébrale.


Namizata Sangaré a exprimé toute sa compassion à la famille éplorée. La présidente du Conseil national des droits de l'homme a par ailleurs condamné cet homicide qui porte atteinte à la vie et à la sécurité des personnes.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus