Gabon: Aubameyang et Lemina annoncent leur retraite internationale

Gabon - Aubameyang et Lemina
Par Eugène SAHI
Publié le 07 janvier 2022 à 18:12 | mis à jour le 21 septembre 2022 à 18:17

Ce sera la fin pour Aubameyang et Lemina Mario avec la sélection nationale du Gabon à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nation édition 2021 qui démarre ce 9 janvier au Cameroun.

Aubameyang et Lemina indisponibles pour le début de la CAN 2021

C'est dans un contexte de grosse polémique que le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang et le milieu de terrain de l’OGC Nice, Mario Lemina, ont annoncé leur retraite internationale, selon Lbvtimes.com, qui cite une source infiltrée dans le staff de Patrice Neveu.

Alors que l’équipe nationale du Gabon peine à décoller malgré les efforts consentis depuis, la sélection dirigée par Patrice Neveu perdrait Aubameyang et Lemina à la fin de la compétition au Cameroun.

D’ailleurs, les deux joueurs ont été testés positifs au coronavirus dès leur arrivée au Cameroun dans le cadre de la CAN 2021, qui débute dimanche. Les résultats du deuxième prélèvement sont attendus ce vendredi pour en savoir plus sur leur état de santé.

Les deux joueurs majeurs de cette sélection, l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) et l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille Mario Lemina (28 ans), ont été aperçus quelques jours plus tôt... en boîte de nuit, selon Le Parisien. Ce que montrent les images d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux dans lesquelles ont voit les deux joueurs sans masque dans une discothèque à Dubaï où le Gabon était en stage de préparation.

Les Panthères du Gabon doivent affronter les Comores le lundi 10 janvier pour leur match d'ouverture de la compétition phare du continent africain. Les footballeurs gabonais seront également opposés, dans le groupe C, au Ghana et au Maroc.

Les coéquipiers d'Aubameyang ont été lourdement battus dimanche lors de leur stage de préparation à Dubaï par le Burkina Faso, 3 à 0.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus