Burkina Faso : Le prix de la baguette de pain reste inchangé

Burkina Faso : Le prix de la baguette de pain reste inchangé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 25 mai 2022 à 13:42 | mis à jour le 25 mai 2022 à 13:42

Les autorités du Burkina Faso ont annoncé dans un communiqué que le prix de la baguette de pain demeure inchangé contrairement à une information qui avait annoncé une hausse. Le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises a tenu à faire une mise au point.

Prix du pain au Burkina Faso : La mise au point du gouvernement sur une prétendue hausse

Abdoulaye Tall, le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises du Burkina Faso est monté au créneau pour faire la lumière sur l’affaire de l’augmentation du prix de la baguette de pain qui serait passé de 150 francs CFA à 200 francs CFA.

En effet, il clairement indiqué dans une note que le prix du pain demeure inchangé. Le ministre burkinabè a fait remarquer que la loi "portant réglementation des prix des biens et services stipule que l’agrément des devis ou des demandes de fixation des prix est constaté par arrêté du ministre chargé du Commerce après avis de la commission nationale de la concurrence et de la consommation".

Par ailleurs, il note que les discussions sont en cours et aucun nouvel arrêté n’a été pris pour fixer le prix de la baguette de pain au Burkina Faso. Les autorités insistent pour dire que tout contrevenant aux termes du présent communiqué s’expose à des sanctions conformément aux textes en vigueur. Le gouvernement contredit ainsi la coordination des faitieres des boulangeries.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus