Titrologie : Soro parle à Ouattara, le PDCI veut Yopougon

Titrologie : Soro parle à Ouattara, le PDCI veut Yopougon
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 août 2022 à 10:55 | mis à jour le 16 août 2022 à 11:14

Nous apprenons dans la titrologie du mardi 16 août 2022 que Guillaume Kigabfori Soro a adressé un message au président Alassane Ouattara relativement à la situation sociale en Côte d'Ivoire. La revue de la presse tourne également aussi autour de l'actualité politique ivoirienne.

Titrologie : "Le PDCI-RDA lance la reconquête de Yopougon"

Selon Le Temps, depuis l'exil, Guillaume Soro a adressé un message à Alassane Ouattara. Le fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires) fait savoir au chef de l'État que la "pauvreté" est une "gangrène pour la Côte d'Ivoire". Dans les colonnes de Générations Nouvelles, l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne "dévoile sa vision de la gouvernance de la Côte d'Ivoire". Le leader des soroistes présente son projet "la patrie des possibles".

Dans sa titrologie, Dernière Heure écrit que le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) "lance la reconquête de Yopougon". Notre confrère ajoute que Dia Houphouët a révélé le "pari de la mobilisation à Ficgayo".

Pour sa part, Le Nouveau Réveil s'inquiète de la situation des 49 militaires ivoiriens détenus à Bamako. "Côte d'Ivoire-Mali, ça devient inquiétant", titre le journal proche du PDCI. Sur le même sujet, L'Inter parle de "la dangereuse affaire des "49 soldats maliens". Le média mentionne que le président sénégalais Macky Sall monte au créneau. Pour L'Avenir, il est clair que "Goita joue avec le feu" et "Ouattara doit frapper fort". Pendant ce temps, à la Une de Le Temps, le procureur de la République Adou Richard livre des explications sur le dossier des 49 militaires arrêtés au Mali.

Le braquage de la BCEAO (Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest) est abordé par la presse ivoirienne. "Prétendue braquage de la BCEAO, toute la vérité", écrit Le Quotidien d'Abidjan. Le Panafricain rapporte les propos de Dacoury Tabley, l'ex-gouverneur de la BCEAO, qui "enfonce le clou".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus