Togo : Des boites de lait périmées envahissent les marchés de Cinkassé

Togo : Des boites de lait périmées envahissent les marchés de Cinkassé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 02 septembre 2022 à 18:00 | mis à jour le 02 septembre 2022 à 18:00

Au Togo, la ville de Cinkassé fait face à l'invasion de plusieurs boites de lait concentré et sucré périmées, rapporte l'Agence togolaise de presse (ATOP). Ces produits sont frauduleusement écoulés sur les marchés de ladite localité.

Togo : Des boites de lait périmées frauduleusement écoulées à Cinkassé

Selon l'Agence togolaise de presse (ATOP), cela fait un moment que les marchés de la ville de Cinkassé, une localité située à 657 km de Lomé, la capitale du Togo, sont envahis par des boites de lait concentré et sucré périmées. La date de péremption de ces produits est de février 2022 et avril 2022.

Ces boites de lait coutent 600 francs CFA contre 1 200 francs pour les boites de lait de bonne qualité, ont confié des boutiquiers à l'Agence togolaise de presse. Les personnes qui introduisent ces marchandises sur le marché togolais prennent le soin d'effacer la date de péremption devant se trouver sur les boites de lait.

Malheureusement, les consommateurs, attirés par le prix de ces produits, préfèrent s'en procurer au détriment de leur santé, ajoute notre source.

Du côté de la mairie de la commune Cinkassé 1, on apprend que les autorités municipales, appuyées par le ministère du Commerce, ont ouvert une enquête afin de découvrir les lieux de stockage des boites de lait avariées.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus