Côte d'Ivoire -Cocody : Éric Taba gagne le cœur de la jeunesse d’Akouedo

Côte d’Ivoire : Le FC Ballon d’Or vainqueur du tournoi de Maracana Éric Taba
Par David Yala
Publié le 05 septembre 2022 à 15:30 | mis à jour le 05 septembre 2022 à 15:30

Éric Taba, directeur du protocole du président Alassane Ouattara, a procédé au parrainage des « fêtes de retrouvailles » de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo, (2ACMA) le samedi 3 octobre 2022 au sein du camp. Au cours de cette cérémonie, le tournoi de Maracana qui porte son nom, a été lancé, et Éric Taba a rassuré l’auditoire qu’il sera à Akouedo village en octobre 2022.

Côte d’Ivoire : Le FC Ballon d’Or vainqueur du tournoi de Maracana Éric Taba

Démarrée le samedi 27 août 2022, la fête de retrouvailles de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo (2ACMA) a pris fin le samedi 3 septembre 2022 par un tournoi de Maracana dénommé « tournoi Eric Taba ».

Le parrain de la cérémonie, Éric Taba a rappelé quelques faits de son enfance. Il a fait savoir qu’il a été enfant de troupe. Selon lui, c’est la raison pour laquelle lorsqu’il a été sollicité, il n’a pas hésité à donner son accord pour apporter son soutien.

Quant à Guscar Kouadio, le président du comité d’organisation (PC0), il a exprimé sa reconnaissance au parrain. Et ce, au nom de tous les jeunes ayant vécu au camp militaire d’Akouedo sous l’égide de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo (2ACMA) et des jeunes qui y vivent actuellement.

A son tour, le président des jeunes de l’amicale des jeunes de l’ancien camp, Richard Kouakou, a remercié Éric Taba pour ce qu’il fait pour la jeunesse de Côte d’Ivoire, en particulier celle de Cocody.

« Nous vous savons très disponible et attentif aux préoccupations des jeunes. En effet, en voyant les actions que vous menez à Cocody, nous jeunes du camp, pouvons rêver d’un avenir meilleur avec vous. Nous sommes reconnaissants de ce que vous avez déjà fait ici au camp », a précisé le président des jeunes.

Rappelons que 32 équipes venant de toute la commune de Cocody, ont pris part au tournoi Eric Taba. Au terme de la finale qui a retenu toutes les attentions, l’équipe du FC ballon d’or a battu celle de FC Lagune sur le score de 2 buts à zéro


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus