Agboville : Pourquoi Zokora Didier était au tournoi P’IPO Champoinship

Agboville : Sokoura, grand vainqueur de la 2e édition de P’IPO Champoinship
Par David Yala
Publié le 05 septembre 2022 à 15:52 | mis à jour le 05 septembre 2022 à 16:12

Le quartier Sokoura, dans la commune d’ Agboville, a battu la formation de Dioulakro sur un score de (3≠2), le dimanche 04 septembre 2022, à l’issue d’une séance de tirs au but, lors de la finale de la 2e édition du tournoi de maracaña dénommé : P’IPO Chanpionship Agboville. Une initiative du Comité de développement d’Agbovillle en collaboration avec le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

Agboville : Sokoura, grand vainqueur de la 2e édition de P’IPO Champoinship

« Nous sommes à la seconde édition du tournoi qui a démarré le 13 août dernier avec 24 équipes en compétition. Tous, ont reçu des jeux de maillots du parrain au début. C’est pourquoi, nous sommes très heureux, aujourd’hui encore, jour de la grande finale, parce que le parrain s’est fait accompagner d’une forte délégation », s’est réjoui Koné Siaka, président du comité d’organisation.

Notons que c’est sur un score vierge de 0≠0 au terme du temps réglementaire de 2 fois 25 minutes, que l’équipe de Sokoura est venue à bout de celle de Dioulakro. La rencontre qui s’est tenue au terrain Ébénézer du quartier Maquis bleu de la ville, a réuni du beau monde au rang desquels, il y avait l’international Ivoirien Zokora Didier(Maestro).

« Je suis venu apporter mon soutien aux organisateurs de ce tournoi. Surtout au parrain pour avoir donné de la visibilité à la jeunesse de pouvoir s’épanouir. Parce que le football est un facteur de cohésion, de paix... Étant footballeur, en me voyant ici, cela va booster les efforts des finalistes afin de pouvoir se surpasser », a confié l’ancien joueur de Tottenham Hotspur, lors de la première mi-temps de jeu.

Touré Yacouba dit SFR, parrain de P’IPO Chanpionship Agboville 2022, a dit toute sa joie d’avoir été associé à cette compétition sportive.

« Vous constatez vous-mêmes que les jeunes sont sortis nombreux et sont contents. C’est de ça qu’Agboville a besoin, parce qu’il faut toujours maintenir la cohésion sociale, la fraternité entre les jeunes de notre cité. L’objectif d’une telle compétition est d’occuper sainement la jeunesse », s’est exprimé le conseiller régional.

Avant d’appeler ses filleuls au fairplay et au respect mutuel. « Je suis très heureux de l’engouement et de l’ambiance que ce tournoi suscite auprès de la jeunesse d’Agboville. Surtout de l’esprit fairplay qui a prévalu tout au long de la compétition. C’est pourquoi, je demande à mes jeunes frères de préserver la cohésion…Nous avons intérêt à se donner la main afin d’accompagner les actions de développement impulsé par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et le ministre de la Santé, Dimba N’Gou Pierre », a appelé SFR.


Des trophées, des jeux de maillots, des médailles et des enveloppes, ont été remis aux finalistes.

Tizié TO Bi

Correspondant régional


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus