Côte d'Ivoire : Ouattara change tout au Port autonome de San Pedro

Infrastructures économiques : Le Port autonome de San Pedro change de statut
Par David Yala
Publié le 07 septembre 2022 à 12:43 | mis à jour le 07 septembre 2022 à 12:43

Le gouvernement a autorisé la modification du statut de la Société d'Etat Port autonome de San Pedro, a annoncé ce mardi 6 septembre 2022, le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres.

Infrastructures économiques : Le Port autonome de San Pedro change de statut

À en croire le porte-parole du gouvernement, cette modification de statut confère désormais au Port de San Pedro, la réalisation des opérations d'exploitation rattachées aux activités portuaires de sa zone de compétence, notamment la gestion de la main d'œuvre dockers et son utilisation par les entreprises de manutention et de transit.

Ce, conformément au décret de janvier 2019 portant statut des dockers. Amadou Coulibaly a évoqué la situation économique du pays.

''La situation de finances publiques à fin mai 2022 fait ressortir une bonne mobilisation totale des recettes et dons qui progressent de 9,5%. De même, les dépenses totales et prêts nets sont en hausse de 9,3% principalement en lien avec la hausse des dépenses d'investissement et des intérêts dus sur la dette publique'', a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Il a relevé un solde budgétaire de 469,8 milliards de FCFA, plus prononcé que le niveau enregistré sur la même période en 2021. ''Sur le reste de l'année, l'activité économique devrait continuer d'évoluer favorablement'', a conclu Amadou Coulibaly.


Source : CICG


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus