CHAN Algérie 2023: La CAF dévoile la date du tirage au sort

Le CHAN en Algérie

Algérie CHAN 2023
Par Henri
Publié le 09 septembre 2022 à 16:54 | mis à jour le 09 septembre 2022 à 16:54

Le week-end dernier, se sont déroulées les dernières rencontres des éliminatoires du CHAN, Algérie 2023. A la suite de ces confrontations, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la date du tirage au sort de la 7e édition de cette compétition.

CHAN Algérie 2023: La date du tirage au sort connu

Du 13 janvier au 4 février 2023, l’Algérie accueille la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023). Après donc la fin du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la compétition le week-end dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé à travers son site, jeudi, la date du tirage au sort du tournoi.

Cette cérémonie aura lieu le 1er octobre à Alger dans la capitale algérienne. 16 sélections nationales locales africaines prendront part à ce tournoi dont la première édition a eu lieu en 2009 avec comme vainqueur la RDC.

Il s’agit de l’Algérie ( pays hôte), le Maroc, la Lybie, du Sénégal, de la Mauritanie, du Mali, du Niger, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la RD Congo, du Cameroun, du Soudan, de l’Éthiopie, de l’Ouganda, de Madagascar, de l’Angola et du Mozambique.

Le Maroc favori pour un troisième sacre?

Vainqueur des deux dernières éditions (2018,2020), le Maroc est naturellement le favori de cette 7e édition. Les Lions de l’Atlas tenteront de faire la passe de 3 mais c’est sans compter sur la RDC qui totalise également 2 titres dans cette compétition (2009,2016).

Finaliste malheureux en 2009 puis en 2016, le Ghana fait son grand retour dans cette compétition après avoir raté la précédente. Les Black Stars de Ghana ont éliminé au premier tour préliminaire le Bénin avant de se défaire du Nigéria au deuxième tour.

Absente également lors de la dernière édition, la Côte d’Ivoire qui s'est débarassé du Burkina Faso au second tour des préliminaires, tentera de s’offrir son premier sacre dans ce tournoi.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus