Ballon d'Or 2022: Kevin De Bruyne encense Riyad Mahrez

Un message réconfortant

Riyad Mahrez et Kevin De Bruyne
Par Henri
Publié le 19 octobre 2022 à 11:18 | mis à jour le 10 novembre 2022 à 12:15

Pour la 4e fois de sa carrière, Riyad Mahrez vient de terminer dans le Top 20 du classement du Ballon d’Or France Football. L’international algérien a été classé 12e de l’édition 2022. Le classement du Fennec n’a pas laissé indifférent son coéquipier, Kevin De Bruyne qui lui a rendu un bel hommage.

Kevin De Bruyne rend un grand hommage à Riyad Mahrez

Auteur d’une saison 2021-2022 époustouflante et étincelante chez les Sky Blues avec des statistiques affolantes de 24 buts et de 9 passes décisives toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez figure à nouveau dans le Top 20 du classement de la 66e édition du Ballon d’Or France Football comme lors des 3 précédentes éditions.

Sur les 30 nominés, le capitaine des Fennecs d’Algérie est classé 12éme. Occasion pour son coéquipier belge de Manchester City, Kevin De Bruyne de se prononcer encore une fois sur le talent du joueur de 31 ans.

« C’est l’un des meilleurs joueurs. Il est très fort et je suis heureux qu’il soit parmi les meilleurs du monde. Il prouve depuis longtemps, c’est mérité. Nous sommes proches de Riyad», a déclaré le milieu de terrain des Diables Rouges à l’issue de la cérémonie de cette 66e édition du Ballon d’Or France Football.

Un message qui fera certainement du bien à l’ancien joueur de Leicester qui traverse des moments compliqués depuis le début de la saison avec seulement 2 buts inscrits en 13 matchs disputés.

Kevin De Bruyne termine sur le podium

Au cours de cette cérémonie de la 66e édition du Ballon d’Or qui s’est tenue au Théâtre du Châtelet, l’attraction était bien évidemment Karim Benzema qui s’est adjugé la plus prestigieuse récompense individuelle dans le football à 34 ans.

Une première pour l’international français. L’international belge Kevin De Bruyne se retrouve également sur le podium avec une 3e place derrière le Sénégalais Sadio Mané, .


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus