Côte d'Ivoire-Présidence du PDCI : 20 000 000 de FCFA pour être candidat

Côte d'Ivoire-Présidence du PDCI : 20 000 000 de FCFA pour être candidat
Par K. Richard Kouassi
Publié le 06 décembre 2022 à 15:43 | mis à jour le 06 décembre 2022 à 15:43

Les conditions pour être candidat à la présidence du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) sont connues. Dans un communiqué signé du vice-président Allah-Kouadio Rémy, le parti septuagénaire a livré les critères pour prétendre au fauteuil de président.

Côte d'Ivoire : Voici les conditions pour être candidat à la présidence du PDCI

Au PDCI-RDA, le comité de candidature de l'élection du président du parti a dévoilé les conditions pour être candidat. Allah-Kouadio Rémy a indiqué dans un communiqué que tout candidat devrait s'acquitter de la somme de 20 000 000 de francs CFA non remboursable à titre de financement du congrès, comme déjà fixé par le Bureau politique lors du 12e congrès du parti.

Par ailleurs, les candidats devraient être de nationalité ivoirienne, de bonne moralité, jouir de leurs droits civiques. Il leur est demandé aussi d'être âgés de 40 ans au moins, être à jour de leur cotisation, d'avoir été membre du Bureau politique du PDCI pendant au moins dix ans. Le candidat est également appelé à produire une lettre de motivation signée et légalisée.

La date de dépôt des candidatures est fixée du 6 décembre à 9 heures au 8 décembre 2022 à 12 heures. Allah-Kouadio Rémy, vice-président du PDCI, informe dans sa note que les candidatures sont reçues à la Maison du parti, à Cocody.

Les délibérations des candidatures s'étendront du jeudi 8 à partir de 14 heures au vendredi 9 décembre 2022. Elles seront suivies par la publication des résultats par affichage au siège et la notification aux personnes concernées. Le délai de recours est prévu le 11 décembre 2022 à midi, apprend-on.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus