La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 20 février 2023 est très variée. De nombreux sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie du lundi 20 février 2023: ''Ppa-Ci- Cojep : la guerre Damana Pickass - Blé Goudé fait rage"
Plusieurs thèmes ont été traités dans la titrologie de ce lundi. Le Matin met l'accent sur l'affaire concernant les cartes de résidents hors Cedeao et les prétendues menaces contre les ressortissants de la Cedeao.
'' Que reproche-t-on au juste à la Côte d'Ivoire ?", lit-on à la Une dudit journal quand L'Héritage relaie des propos de KKB après une rencontre avec le président Bédié.
"Je demeure un militant du Pdci-Rda... je suis le trait d'union entre les présidents Bédié et Ouattara", indique-t-il.
Générations Nouvelles relaie des propos de Soumahoro Kando, cadre de GPS, à propos du procès en appel des proches de Soro : ''le tribunal n'a fait aucun effort pour rechercher la vérité. Rien ne justifiait les condamnations ''.
De son côté, L'Essor Ivoirien mentionne à sa page d'ouverture : ''Attaques gratuites contre Bruno Koné, les inepties de Jean Bonin mises à nu".
Le Sursaut pointe à sa première page: ''Hanny Tchelley se dévoile dans un livre- témoignage. Des confidences sur le paysage politique ivoirien".
Le Rassemblement a mis l'accent sur les municipales à Yopougon : '' Amédé Kouakou confie Bictogo aux Baoulés", lit-on à la Une du journal quand Le Jour Plus barre à sa page d'accueil : ''Ppa-Ci- Cojep : la guerre Damana Pickass - Blé Goudé fait rage ''.
Le nom de Stéphane Kipré, très proche de Laurent Gbagbo, a également été cité dans la titrologie de ce lundi. Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa Une : '' Empêché de tenir un meeting au Nord, ce que Stéphane Kipré a confié au chef de terre de Tiesso".
Soir Info affiche à sa page d'ouverture : ''Situation politique : de grosses craintes émises. Stéphane Kipré ( Ppa-Ci) interpelle le Rhdp ''.