Togo - Ministère de l'eau :Yark Damehame prend service

Yark Damehame
Par Raoul HETINNON
Publié le 13 septembre 2023 à 10:12 | mis à jour le 13 septembre 2023 à 10:12

Le Ministre Yark Damehame a pris fonction. Il s'agit de la passation de service au ministère de l'eau et de l'hydraulique villageois. L'événement a eu lieu le lundi 11 septembre 2023. Le Ministre Yark Damehame était du côté de la sécurité et de la protection civile.

Le Ministre Yark Damehame s'engage et promet résoudre toutes problématiques liées à l'eau potable

Le Ministre Yark Damehame a donné son engagement lors de la cérémonie de passation de charge. Il a promis donner le meilleur de lui-même pour assumer la tâche qui lui est confiée, celle de fournir de l’eau potable aux populations.

À ce effet, il sollicite l'aide de ses collaborateurs pour l'accomplissement des tâches. « Ne doutez pas que ce soit un soldat qui vient tomber dans l’eau. Etant un soldat qui tombe dans l’eau, je ne peux que compter sur vous. Je vais vous déranger rassurez-vous. C’est vrai que je suis de formation militaire, mais je demanderai votre disponibilité. Je dois compter sur chacun de vous pour réussir les défis de ce département », a expliqué le ministre Yark Damehame . Aussi, il souligne que les préoccupations sont assez grandes dans le rang de la population : « Les attentes sont grandes de la part de la population », ajoute t-il.

Par ailleurs, à en croire le ministre, l'eau est un élément important que la population doit posséder. Ainsi, pour y parvenir, il rassure que des mesures nécessaires sont mises en place pour la bonne marche des choses. « s’il y a de l’eau potable, elle applaudit, s’il n’en a pas, elle crie. On doit lui apporter de l’eau potable. Je sais qu’il y a aujourd’hui la campagne de forage. Le ministre TIEM a mis en place une police pour veiller à la qualité de l’eau. On travaillera pour que l’eau soit à la portée de nos concitoyens ».

En outre, il urge de noter que 85% de la population togolaise disposera de l'eau potable d'ici 2025.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus