Bundesliga: Le Bayern, champion d'Allemagne, 9è sacre consécutif

Le Bayern de Munich égale le record de la Juventus de neuf titres consécutifs
Par Eugène SAHI
Publié le 08 mai 2021 à 21:14 | mis à jour le 08 mai 2021 à 21:14

Le Bayern Munich a décroché ce samedi 8 mai, le 31e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le neuvième consécutif.

Le Bayern de Munich égale le record de la Juventus de neuf titres consécutifs

Sans jouer, le Bayern de Munich empoche son 9e titre de champion d'Allemagne après la défaite du Leipzig face à Dortmund.

Grâce à la victoire de Dortmund 3-2 sur Leipzig, 2e au classement, les Munichois obtiennent au moins sept points d'avance à deux journées de la fin.

En fin de journée, Manuel Neuer et ses coéquipiers peuvent encore augmenter leur avance en recevant Mönchengladbach (18h30).

Ce titre, le 31e de l'histoire du club, est le deuxième et dernier pour l'entraîneur Hansi Flick, qui laissera sa place sur le banc à Julian Nagelsmann la saison prochaine.

Quatrième avec 58 points, le BVB prend provisoirement deux longueurs d’avance sur l’Eintracht Francfort, opposé dimanche à Mayence. Troisième, Wolfsburg domine facilement Union Berlin (3-0) sur un triplé de Josip Brekalo et se rapproche de la Ligue des champions. Dans les autres matches, Hoffenheim bat la lanterne rouge Schalke 04 (4-2). Pas de vainqueur entre le Werder Brême et le Bayer Leverkusen (0-0).

Julian Nagelsmann, nouveau sélectioneur du Bayern, est devenu l’entraîneur le plus cher de l’histoire du football. Un record qui symbolise le parcours époustouflant de ce jeune coach, mais aussi la rareté d'un tel mouvement.

En général, les formations qui souhaitent insuffler une nouvelle dynamique dans leur zone technique misent sur un entraineur libre ou en fin de contrat.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus