Tchad : Samuel Eto'o confirmé par Mahamat Idriss Deby

Samuel Eto'o et 3 personnalités nommées ambassadeurs itinérants
Par Eugène SAHI
Publié le 23 mai 2021 à 00:02 | mis à jour le 24 mai 2021 à 09:07

Samuel Eto'o a été confirmé dans ses fonctions d'Ambassadeur par Mahamat Idriss Deby Itno, chef de la junte au pouvoir au Thad depuis la mort du maréchal Idriss Déby.

Samuel Eto'o et 3 personnalités nommées ambassadeurs itinérants

Quatre personnalités ont vu leur nomination confirmée à la Présidence de la République du Tchad comme ambassadeurs itinérants, vendredi 21 mai 2021, par le président du Conseil militaire de transition (CMT).

Le général Mahamat Idriss Deby, aux termes du décret 025/PR/ 2021 du 21 mai, a renouvelé sa confiance au célèbre footballeur camerounais, à l'instar de son père.

En plus de Djimet Adoum, envoyé spécial auprès de la Coalition pour le Sahel, Ahmadou Ibrahim et Hindou Oumarou Ibrahim, l'ex-international de football Samuel Eto'o conserve son titre.

Un ambassadeur itinérant est une personnalité accréditée pour représenter son pays, un peuple, et un chef d'État à l'international. Il se différencie de la fonction d’ambassadeur résident. Le président du conseil militaire de transition a également procédé à la nomination de plusieurs conseillers spéciaux.

En octobre 2020, l'ancien président Idriss Déby avait reçu l'ex-international de football camerounais au Palais présidentiel. Samuel Eto’o avait effectué un déplacement au Tchad dans le cadre de l’École des champions, une initiative visant à promouvoir le football tchadien à partir des plus jeunes.

À l’issue de cette première édition de l’École de champions, 15 jeunes joueurs tchadiens se sont rendus dans une école au Cameroun pour une formation.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus