Refusant un audit, le directeur général de l' OAPI suspendu

Refusant un audit, le directeur général de l' OAPI suspendu
Par K. Richard Kouassi
Publié le 15 octobre 2021 à 12:39 | mis à jour le 15 octobre 2021 à 12:49

Bohoussou Loukou Dénis n'est plus le directeur général de l' OAPI (Organisation africaine de la propriété intellectuelle). Il a été suspendu de ses fonctions depuis le jeudi 14 octobre 2021 par une décision ministérielle.

Pourquoi le DG de l' OAPI a été suspendu

Selon un communiqué émanant d'Alimatou Shadiya Assouman, Bohoussou Loukou Dénis a quitté la tête de l' OAPI (Organisation africaine de la propriété intellectuelle). Le ministre béninois de l'Industrie et du Commerce a indiqué que Bohoussou Loukou Dénis "est suspendu de ses fonctions de directeur général de l'Organisation africaine de la propriété intellectuelle à compter de la date de signature de la présente décision".

A propos des raisons qui ont motivé ladite décision, on apprend dans la note que l'ancien directeur général de l'Organisation africaine de la propriété intellectuelle a refusé "de faire exécuter la décision d'auditer la gestion de l'organisation en vue de clarifier les soupçons de mal gouvernance et de malversations financières mettant directement en péril les intérêts de l'organisation". Wago Jean-Baptiste Noël, anciennement directeur général adjoint de l' OAPI, est chargé de liquider les affaires courantes. Ci-dessous l'intégralité du communiqué :


Afficher les commentaires
Articles les plus lus