Pourquoi Elon Musk suspend l’opération de rachat de Twitter

Pourquoi Elon Musk suspend l’opération de rachat de Twitter
Par K. Richard Kouassi
Publié le 13 mai 2022 à 13:28 | mis à jour le 13 mai 2022 à 13:30

Elon Musk en a fait l’annonce le vendredi 13 mai 2022. Le directeur général de Tesla Motors a décidé de suspendre l’opération de rachat de Twitter.

Elon Musk suspend temporairement son achat de Twitter

La nouvelle fait grand bruit sur la toile. Elon Musk suspend l’opération de rachat de Twitter. C'est le milliardaire américain d’origine sud-africaine lui-même qui a donné la nouvelle à travers une publication sur son compte Twitter.

"L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs", a déclaré le président-directeur général de l’entreprise SpaceX.

Les conséquences de cette décision ont très vite été ressenties en avant-Bourse à Wall Street. Le titre Twitter a chuté de 17 % dans les échanges.

L’opération de rachat de l’oiseau bleu par Elon Musk a été officialisée le lundi 25 avril 2022 pour la somme de 44 milliards de dollars. Le milliardaire américain qui détenait 9,2 % des actions devrait posséder la totalité des actions en payant 54,20 dollars par action.


Pour l’heure, les dirigeants du puissant réseau social n’ont pas encore réagi à la sortie de l’homme le plus riche de la planète.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus