Charles Blé Goudé téléphone à Rachel Keke, ce qu'il dit

Charles Blé Goudé téléphone à Rachel Keke, ce qu'il dit
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 juin 2022 à 11:44 | mis à jour le 24 juin 2022 à 11:44

Charles Blé Goudé n'a pas caché sa joie devant l'élection de Rachel Keke à l'Assemblée nationale française. Le fondateur du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) a eu un entretien téléphonique avec la nouvelle élue.

Charles Blé Goudé échange avec la députée Rachel Keke

Rachel Keke siège à l'Assemblée nationale française depuis les élections législatives du 12 et 19 juin 2022. L'ancienne femme de chambre marque l'histoire de la France après avoir battu Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports avec 50,3 % des voix exprimées contre 49,70 % pour son adversaire.

Séduit par la prouesse de Rachel Keke, Charles Blé Goudé n'a pas voulu garder le silence. En effet, le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) a passé un coup de fil à l'épouse du zouglouman Bobby Yodé le jeudi 23 juin 2022. "Aujourd'hui 23 juin 2022, le président du COJEP s'est entretenu au téléphone avec l'honorable Rachel Keke, femme de ménage, nouvellement élue députée à l'Assemblée nationale française", peut-on lire dans une note publiée par l'ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire).

Au cours des échanges, Charles Blé Goudé a tenu à féliciter la nouvelle députée du Val-de-Marne pour son élection, mais "surtout pour son parcours inspirant et décomplexé". Il faut noter que bien avant l'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, Boga Sako Gervais a rendu un hommage à Rachel Keke. Le patron de la FIDHOP (Fondation ivoirienne pour les droits de l'homme et la vie politique) s'est réjoui de l'élection de sa compatriote. "Rachel Kéké est une Française d'origine IVOIRIENNE ! Elle vient d'être élue DÉPUTÉE EN FRANCE !", a-t-il dit.

Ivoirienne d'origine, Rachel Keke est arrivée en France au lendemain du coup d'État de 1999 qui a emporté le régime d'Henri Konan Bédié et le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus