Titrologie: ''Gbagbo et le PPA-CI froissent la décision de Ouattara''

Titrologie du mercredi 10 août : ''Situation sociopolitique, Gbagbo froisse et jette la grâce presidentielle de Ouattara. Voici les exigences du PPA-CI''
Par Mael Espoir
Publié le 10 août 2022 à 11:07 | mis à jour le 10 août 2022 à 11:07

La revue de presse ou la titrologie de ce mercredi 10 août 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du mercredi 10 août : ''Situation sociopolitique, Gbagbo froisse et jette la grâce presidentielle de Ouattara. Voici les exigences du PPA-CI''

De nombreux journaux se sont intéressés à la réaction du camp de l'ancien chef d'État ivoirien, Laurent Gbagbo suite au discours du président Alassane Ouattara à l'occasion de la fête de l'Indépendance. Discours au cours duquel le chef de l'État a annoncé d'importantes décisions dont certaines sont à l'avantage de son prédécesseur, Laurent Gbagbo.

'' Grâce presidentielle, dégel de ses avoirs, Gbagbo dit merci à Ouattara'', lit-on à la Une du quotidien L'Expression, quand Le Panafricain informe que ''le Ppa-Ci demande la prise d'une loi d'amnistie en lieu et place d'une grâce présidentielle''.

Le Quotidien d'Abidjan, pour sa part, barre à sa première page: ''Situation sociopolitique, Gbagbo froisse et jette la grâce presidentielle de Ouattara. Voici les exigences du PPA-CI'' . Même son de cloche pour Le Nouveau Courrier qui pointe à sa Une: ''Gbagbo et le Ppa-Ci froissent la décision de Ouattara''.

Quant au Jour Plus, il barre à sa page d'ouverture : ''Grâce présidentielle, degel des avoirs, paiement d'indemnités: Ouattara donne tout, Gbagbo fait l'enfant gâté''.

La titrologie de ce mercredi fait également cas de la rencontre entre Tidjane Thiam et Henri Konan Bédié. Le Bélier rapporte les propos du financier au sortir de son entretien avec le président du Pdci-Rda: ''Bédié est mon père, nous sommes Pdci, et nous restons PDCI'', a-t-il indiqué.

L'Héritage relaie également des propos de Tidjane Thiam : ''je suis Pdci, et au service du président Bédié''. Plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce mercredi . '' Comme l'Égypte, l'Afrique du Sud , le Nigeria, la Côte d'Ivoire désormais une puissance militaire'', informe Le Matin.

L'Inter informe qu'il y a '' du nouveau sur les négociations pour libérer les 49 soldats'' détenus au Mali. Soir Info, quant à lui, a mis l'accent sur des affrontements sanglants dans la sous-préfecture d'Abongoua : '' Un mort, de nombreux blessés, des maisons incendiées, des magasins pillés''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus