Air Algérie, la flotte algérienne augmente son offre estivale

Air Algérie voit grand

Air Algérie:
Par Henri
Publié le 12 août 2022 à 18:39 | mis à jour le 12 août 2022 à 18:39

Dans un environnement marqué par la reprise totale des activités des compagnies aériennes après deux ans de période creuse dûe à la pandémie de la COVID-19, Air Algérie essaie de se mettre également au diapason. La compagnie nationale algérienne a revu à la hausse son trafic de la saison estivale.

Air Algérie dope son offre de l'été

Air Algérie a fait des pas de géants. Dans un communiqué publié mercredi 10 août 2022, le ministère algérien des transports a annoncé une mise à jour du programme des vols internationaux des deux grandes compagnies nationales du pays, à savoir Air Algérie et Tassili Airlines.

"En application de l'instruction du président de la République portant sur le renforcement du transport aérien des voyageurs durant la saison estivale, le ministère des transports annonce le programme complémentaire qui entre en vigueur à partir de ce 10 août ", stipule le communiqué.

Essentiellement, une trentaine de vols ont été ajoutés au programme des vols d'Air Algérie et de Tassili Airlines, mais ne concerne pas de grandes destinations à l'instar de la France, de l'Italie.

Un nouveau programme

Le nouveau programme d'Air Algérie place la destination Turquie en tête de son nombre de vol par semaine. En effet, de 7, les vols d'Air Algérie d'Alger vers la Turquie passent à 14 par semaine. Même chose concernant les vols Alger Tunis, ils passent également de 7 à 14 par semaine.

Air Algérie a également réouvert ces lignes vers certaines destinations notamment Lisbonne en raison de deux vols par semaine, Alger - Vienne (Autriche) à raison de deux vols par semaine.

Certaines liaisons africaines ont été également rétablies tels que les vols à destination de Nyamey, de Bamako et de Libreville.

Dans ledit communiqué signé du ministre des transports, Abdallah Moundji, on apprend que le président Tebboune a également ordonné la réouverture des liaisons aériennes avec l'Afrique du Sud, l'Éthiopie et la République du Congo.

La nouvelle direction de la compagnie la plus importante d'Algérie a donc du boulot.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus