Togo : L’armée repousse une attaque terroriste à Blamonga

Togo : L’armée repousse une attaque terroriste à Blamonga
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 août 2022 à 19:38 | mis à jour le 01 septembre 2022 à 16:42

Au Togo, les autorités affirment que l’armée a repoussé une attaque terroriste le lundi 22 août 2020 dans le village de Blamonga (nord du pays). On note "quelques blessés" dans le rang des soldats togolais.

Togo : Des soldats blessés dans une attaque terroriste

Le lieutenant-colonel Samah Soussou, qui intervenait sur la radio privée Kanal FM, a confirmé une attaque terroriste dans le village de Blamonga dans la nuit du lundi 22 août 2022. "Lundi, vers 22 heures GMT, les forces de défense et de sécurité de l’opération Koundjoaré ont été une fois encore victimes d’une attaque complexe sur une patrouille qui a sauté sur une mine artisanale dans le village de Blamonga" a fait savoir le chef du bureau de la communication à l’état-major. Aucun bilan officiel n’a été établi pour l’heure.

Les autorités du Togo précisent que les soldats de l’armée togolaise "ont riposté de façon rigoureuse, ce qui a obligé l’ennemi à battre en retraite". "Malheureusement, nous avons enregistré quelques blessés qui sont pris en charge par des services compétents", a poursuivi le lieutenant-colonel Samah Soussou.

Selon le chef du bureau de la communication à l’état-major, l’attaque a duré "plusieurs minutes". Les assaillants sont aussitôt repartis en direction du Burkina Faso. Depuis novembre 2021, le Togo est la cible d’attaques terroristes causant plusieurs morts et blessés dans l’armée.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus