Sortie du livre « L’évangile selon Paul » : Midekor Gonebo dévoile des facettes d’un mystère

Midekor Gonebo présente le livre « L’évangile selon Paul »
Par Mael Espoir
Publié le 27 septembre 2022 à 18:57 | mis à jour le 27 septembre 2022 à 18:57

La sortie officielle du 2è ouvrage de l’auteure Midekor Gonebo Kokoé, intitulé ″l’Évangile selon Paul″, a eu lieu le samedi 24 septembre 2022, à Abidjan-Cocody. À travers 160 pages et deux grandes parties, la monitrice de l’école du dimanche dévoile des facettes d’un mystère insondable. « La première partie parle de la vie de Paul. Dans la deuxième partie, on fait un peu la synthèse des 13 épitres que Paul a écrites », a indiqué l’enseignant-chercheur.

Midekor Gonebo présente le livre « L’évangile selon Paul »

La chirurgienne pédiatre a ajouté : « L’évangile selon Paul s’adresse aux chrétiens ou non. Paul pouvait dire que l’évangile c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. Découvrir l’évangile amène à avoir la foi en Jésus-Christ et à être sauvé ».

Cette mère de 4 enfants a expliqué le choix du titre de son livre publié aux Éditions Tyrannus. « Je pense que la parole de Dieu ne laisse personne indifférent. Ce livre est intitulé l’évangile selon Paul parce que c’est le même évangile de Jésus-Christ. L’évangile selon Paul c’est la synthèse des 13 épîtres de Paul. Paul a reçu quelque chose que nous voulons partager ensemble. C’est un homme dont la vie me challenge », a déclaré Midekor Gonebo Kokoé.

Elle a également fait une précision sur son œuvre divisée en deux grandes parties. « L’aspect que j’ai abordé dans ce livre, c’est de comprendre que Dieu a un plan, un projet. Il y a des choses qui nous dépasse. J’ai fait plus ressortir le fait que l’Éternel est souverain. Il conduit les circonstances comme il veut », a souligné l’auteure.

Midekor Gonebo Kokoé a aussi évoqué un autre aspect. « L’évangile, Paul dit que c’est le mystère de Jésus-Christ. Paul dit que c’est la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ. C’est important pour nous d’être ancré dans la compréhension », a-t-elle insisté.

Pour sa part, le pasteur Innocent Kplao de l’église des Assemblées de Dieu de Cocody a félicité l’auteure pour son ouvrage. « Je recommande ce livre parce que la vie même de l’apôtre Paul est un témoignage. Il faut que tous ceux qui son appelés enfants de Dieu puissent s’approprier ce livre-là », a-t-il recommandé.



+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus