Algérie-Journée FIFA: Les Fennecs s'imposent contre le Nigéria

Les Fennecs se rassurent

L'Algérie s'impose face au Nigéria
Par Henri
Publié le 28 septembre 2022 à 09:54 | mis à jour le 28 septembre 2022 à 09:54

L' Algérie s’est imposée (2-1) au Miloud Hadefi Olympic Complex d'Oran face au Nigéria mardi 27 septembre dans le cadre de son second match amical de cette trêve internationale.

Journée FIFA: L'Algérie s'offre le Nigéria

Les retrouvailles entre l’Algérie et le Nigéria ont tenu toutes leurs promesses. Comme lors de leur dernière confrontation en juin 2019 en demi-finale de la CAN 2019, les Fennecs se sont imposés encore une fois sur le score de (2-1). Pour autant, cette victoire n’a pas été facile à se dessiner pour la sélection des Fennecs.

Face à une équipe des Super Eagles arc-boutés dans leur base arrière en première période, les hommes de Djamel Belmadi ont eu des difficultés à contourner le bloc bas très compact du Nigéria. Contre le cours du jeu, les nigérians vont ouvrir le score sur un contre assassin de Terem Moffi à la 10éme minute.

Heurtés par l’ouverture du score du Nigéria, les Fennecs vont mettre le pied sur l’accélérateur. Sur une percée, Ramy Bensebaini, auteur d’une prestation remarquable, va être fauché et obtient sous le coup un penalty pour les Verts. Riyad Mahrez, le capitaine prend ses responsabilités et le transforme à la 41ème minute (1-1).

Une entrée qui change tout

En seconde période, l’Algérie sera complètement métamorphosé avec l’entrée de Nabil Bentaleb qui va apporter une stabilité et un volume dans l’entrejeu des Fennecs grâce à son association avec Ismaël Bennacer et Ramy Zerrouki.


Dominatrice dans le jeu avec des redoublements de passe et des combinaisons dans les intervalles, l’Algérie va perforer à nouveau la ligne défensive du Nigéria grâce à Youcef Atal. Le défenseur niçois a décoché une frappe imparable de 30 mètres à la 61éme minute pour offrir cette victoire aux Verts.

Après avoir battu la Guinée (2-0) vendredi dernier, l’Algérie s’offre donc une deuxième victoire en autant de match dans cette fenêtre internationale FIFA. Mieux depuis la désillusion des barrages de la Coupe du Monde contre le Cameroun, c’est la 5éme victoire consécutive des champions d’Afrique 2019 en autant de match. La page semble bien être tournée désormais.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus